Je me posais une petite question, pourquoi mettre 2 VESC lorsque l’on a deux moteurs ?
Un seul VESC ne pourrait-il pas commander les 2 moteurs en parallèle ?
Je donne un première réponse : le “IRFS7530” est limité a 400W c’est pour cela je suppose qu’il y en a 6.
Mais en en rajoutant 6 autres, ça pourrait peut être le faire non ? et surtout ça couterais beaucoup moins chers.
Franchement je ne suis pas assez bon en électronique pour te répondre mais même en modélisme il y un esc par moteur, donc je pense qu’il n’y a pas d’autre solution sinon les pro du modélisme auraient certainement trouvés une solution
Franchement je ne suis pas assez bon en électronique pour te répondre mais même en modélisme il y un esc par moteur, donc je pense qu’il n’y a pas d’autre solution sinon les pro du modélisme auraient certainement trouvés une solution
Désolé Belmer … je suis comme Golden et dirais pareil (sur mon drone j’ai un esc par moteur donc 4 en tout), mais ton histoire avait l’air intéressante en effet !!
Oui mais sur un drone, les moteurs doivent avoir une commande séparée car il ne tourne pas à la même vitesse
Nous c’est pas grave si les deux moteurs ont la même vitesse, la distance entre les roues est tellement faible qu’il n’est pas indispensable d’avoir un differenciel
Oui mais sur un drone, les moteurs doivent avoir une commande séparée car il ne tourne pas à la même vitesse
Nous c’est pas grave si les deux moteurs otn la même vitesse, la distance entre les roues est tellement faible qu’il n’est pas indispensable d’avoir un differenciel
Ca fonctionne sur les vidéos, mais dans leur cas, ils n’ont pas de FEM induite (lors du freinage) qui va faire que les moteurs vont se perturber entre-eux, ainsi que l’ESC.
Si certains ont des moteurs et VESC en trop, je suis preneur de les récupérer …