@Cathode, j’ai assemblé des pack individuels 2S. Ca donne pas mal de moularité. Ensuite pour le cablage tu reutilises les petits cables d’equilibrage pour les relier a ton BMS.
En fait je vais monter un BMS sur 2x6S @10AH et bien que j’ai ma petite idée sur qui coupé et qui soudée, je suis moyen serein sur le câblage en général. T’aurais pas garder le schéma électrique paint moche qu’on fait tous quand on a la flemme ?
Cathode, mieux vaut acheter des connecteurs pour te brancher sur les fiches d’équilibrages des Lipo plutôt que de les souder direct au BMS (enfin si j’ai bien compris ton “sur qui coupé et qui soudé”).
Cathode, mieux vaut acheter des connecteurs pour te brancher sur les fiches d’équilibrages des Lipo plutôt que de les souder direct au BMS (enfin si j’ai bien compris ton “sur qui coupé et qui soudé”).
Désolé pas de schéma j’ai tout fait de tête. J’ai d’abord mis mes pack 2S5Ah en parallèle 2 a 2 pour faire 5 packs 2S10Ah (les + avec les + et les - avec les moins). et ensuite J’ai mis ces 5 packs en serie pour faire du 10S10Ah.
Ceux qui utilisent des BMS, vous le branché en serie avec le VESC ou en dérivation juste pour la charge?
Dans l’idéal en serie ce serait mieux car ca permet de faire un freinage régénératif équilibré. Cependant le BMS accepte au max 60A et en montage dual ca ne fait “que” 30A par moteur…