Je tape mon cutoff temp après 30 minutes de roulage dans le quartier.
Certe c’est la pire configuration possible, je fais 20 démarrages par minute, je passe pas une seconde sans relancer comme un débile, l’engin pèse 25 kilos et l’air est déjà à 28-30°C, il n’empêche que ça ne me plait pas, 16" moto c’est peut-être encore trop gros.
Pour un QS205 taper 3.
si tu n’as pas tout paramétré c’est sûrement pour ça que tu n’as pas toutes les datas.
Sinon c’est le spintend qui commence a dcd
Je fais toujours mes detections à l’arrache sur base de : « next, yes, next, next, no, next, frwd, finish » donc les chiffres on s’en tape et j’ai juste hit reset avant de screen pour que l’average corresponde à la température réel (qui en à quelque chose à foutre d’avoir une température average soit dit en passant)
Un qs205 ce serait bien.
Edit, je me renseigne pour foutre un radiateur sur le moteur (ici sur qs205)
Je pensais avoir cramé la spintend 75100 qui était dessus donc j’ai changé pour un makerbase 84200.
J’en ai profiter démonter le moteur, vernir les internes, jointés les flasques et statoradifié.
Je suis parti tester, 120/200A y’a 1000W de plus, ça surchauffe toujours sur les donuts en basse vitesse mais la température diminue beaucoup plus vite après avoir roulé normalement ou juste attendu.
La sangle qui hold la batterie a explosé sur un gros bump pris en travers, le pack à dégager sur le contre-appel et je me suis retrouvé sans frein ni puissance mais ça va, j’avais assez de grip pour finir la ligne.
Je parle d’une surchauffe moteur. À ce propos j’ai oublié de préciser que j’attends toujours mes radiateurs « hubsink » qui devrait aider mais en soi c’est déjà tout à fait roulable et agréable. Il fait chaud de base et ça n’aide pas.
Bien qu’en refroidissement passif sans beaucoup d’air car scotché a ma plaque d’alu comme un gros porc j’ai pas logé le makerbaize a plus de 50° durant ma session. Le spintend 75100 (d’ancienne gen) quant à lui, demande un radiateur + ventilo pour rester dans les 40-45 autrement il reach 60-65°, assez peu pour pas throttlé mais trop pour tenir la route.
De toute façon le firmware d’origine spintend ne permettait pas de dépasser 110A bat /135 phase. 120 / 200 est nettement plus sympa et 120 etant la limite d’un pack surron d’origne (110 plus exactement )
Pour info, la détection vesc-tool me donne le MXUS à 55A ce qui est très décevant pour l’idée que je me fessais de ce moteur.
C’est pour ça que je l’ai pris, sur le papier t’a la puissance et la technologie avec les phases filters, mos plats, Bluetooth intégré et j’en passe mais a ce prix il est probable qu’il manque la fiabilité. Heureusement pour lui, je ne passe pas non plus toute ma journée dessus.