[Drift Trike] Traction en Hub

En fait ce trike a deux faces.

La première c’est quand je roule 100/120A et qu’un full throttle fait burn l’avant. C’est sympa pour latéraliser. Ça permet les grandes courbes sans trop jeter l’engin dans le virage et rattraper les petites erreurs.
Ici un exemple de latéralisation du train avant :

C’est juste écraser l’accélérateur en dérive pour faire glisser donc redresser le train avant.

Evidemment horrible pour la durabilité du pneu, c’est là que le pneu de poussette prend tout son sens. Ayant beaucoup de viande, il encaisse pas mal les abus à condition de bien le serrer contre la jante sinon ça déjante immédiatement.

La seconde c’est quand je roule 60/65A et qu’un full throttle est à la limite de faire burner l’avant. La c’est tout dans le pilotage. Arriver à la bonne vitesse, jeter fermement le trike à l’équerre voir en backward, avoir assez d’angle de direction pour tenir la courbe et faire confiance au grip pour pas etre emporter. Il faut « commit », y’a beaucoup moins le droit à l’erreur.
C’est la ou rouler en pneumatique prend tout son sens ! Avoir le grip et pas l’usure.

J’ai test les deux, j’aime les deux

la mousse fait moins mal au portefeuille, est trés durable, la glisse est plus fun MAIS ca déjante, ca tourne rapidement ovale, c’est trés relou a installé

Le pneumatique a un grip imbattable, tourne toujours rond, est facile à changer MAIS coute 25-35 euros toute les deux sessions s’il burn donc demande à maitriser les fondamentaux de la glisse en traction pour l’éviter.

Bon bah du coup je me suis remis en pneumatique, moins de couple plus de Vmax, pas idéal mais ca va.

2 « J'aime »