doucement mais surement

Salut les gars je me chauffe de plus en plus à me faire un MTB et comme c’est un domaine qui est nouveau pour moi je viens glaner des petites infos :wink: Je vais partir sur un trampa holypro 35 un peu comme tout le monde visiblement :slight_smile: et des trucks ultimate (quel duro selon vous pour 85kg) Jusqu’ici ca va c’est plus les roues qui me posent problème, j’imaginais du 8 pouces dans le standard par contre je ne sais pas du tout quel pneu choisir pour de la route principalement avec un peu de chemin blanc, mais j’ai envi de garder mon autonomie sur route donc les truc trop cranté je préfère éviter… Maintenant c’est la que ca se corse! direct drive ou chaine? Perso je préfère le look direct drive,ca a l’air moins chiant niveau mise en place et fiabilité mais est-ce que ca dure dans le temps? J’ai vu que les engrenages internes était en plastique :? et j’ai pas envi de relacher 500 balles toute les 2000 bornes you know! Donc pour vous qu’est ce qui est le plus interessant entre les deux systèmes? Niveau ESC je pense reprendre celui de ma planche star wars qui est passé en monomoteur (ca me fais pas mal économiser même si les vesc6 me font de l’oeil mais bon j’ai pas envi de revendre mes reins) Pour la batterie une bonne 12S des familles la capacité dépendra de la taille du boitier (si vous avez des plans pour des boites cool je suis preneur) J’ai lu un post avec une bonne idée, de le mettre sur du velcro histoire de le rendre interchangeable et je pense faire la même chose pour partir avec une de rechange dans le sac! :mrgreen: Pour les moteurs je pensais partir sur des 6374 APS je vois pas l’interêt de partir sur les 4000W en double mais j’aimerais bien mettre le prix dans les moteurs pour avoir du haut de gamme (overion maybe?) Que pensez vous de ce setup ? :smiley:

Ca va être très très bon :wink:
En essayant de te répondre dans l’ordre, seulement de mon point de vue perso, tu pourras mixer avec les retours que t’as et ce que tu veux :

  • Trampa, le classique oui, les deck sont beaux, cher mais si tu cherches un peu de souplesse en ride ça va être cool. (mais ici t’as aussi pas mal de deck Scrubs ou MBS et autres marques.)
  • Trucks à toi de voir comment tu rides en faite … carve ou stabilité tu peux aussi demander conseil à Trampa directement, chaque à un ressenti et une envie de style de ride différents
  • Roues du coup je te dirais Roadies, y’a déjà plein de très bon retours ici et pas de soucis pour les petits chemins :wink:
  • pour moi c’est l’inverse, le DD t’as vraiment tout un tas de pièces à installer et mettre en place correctement vs un kit classique grosse chaine … Quand t’as la fiabilité des chaines regarde les iso 6b d’Overion c’est du robuste et très peu d’entretiens. (e-toxx à mis à jours ça gamme en voyant ça, et d’autre aussi). Après a voir comme pour les v6 au final si tu veux moitier prix ou le double !
  • ESC tant qu’ faire si tu peux économiser ça, c’est quoi comme esc/vesc que tu récupère du deck en question ?
  • batterie ok lipo ou cellules 18650 ?
    Ouai j’ai fais le scratch direct dessus au début et dans un boite étanche ensuite, ça se change tout aussi vite comme t’as pas visserie ou autre.
    Moteur 130kv donc APS ou OVerion ? Les Overion sont vraiment pas mal si du coup t’as bien pensée ratio voltage etc.
    Je lesaies bien testé en en Darth, j’en suis vraiment très content, testé actuellement en single sur ma e-Dirt aussi, avec un petit ratio il prend quasi autant qu’un 170kv surdémultiplié !! Marche aussi fort pour le moment BLDC ou FOC sensoreless :geek:

dans tous les cas ça marchera, après oui autant que se soit au mieux :mrgreen:
Tu peux faire une liste genre récap du coup de tes éléments qu’on voit visualise clairement ce setup.

Le deck c’est sûr je pars sur le trampa, les mbs m’ont pas fait kiffer plus que ça ^^ les trucks c’est un peu délicat j’ai jamais roulé en MTB donc je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre c’est pour atteindre des vitesses assez conséquentes en restant stable, donc à toi de me dire au vu de ton expéricence ^^.
Tu trouve que le direct drive c’est plus galère toi?
pour un petit listing :
-plateau holy 35
-trucks ultimate (pour le gain de poids)
-roues bah disons les roadies :wink:
-reste à déterminer le système de fixation moteur, niveau prix j’ai l’impression que c’est kif kif j’aimerais bien avoir l’avis de personnes qui ont testé les deux, si c’est juste une question de galère au montage je veux bien passer qlq heures dessus c’est pas un problème après ce qui m’intéresse c’est vraiment la fiabilité dans le temps
-batterie 12S en lipo je commence à connaitre et j’ai pas envi de réinvestir dans des chargeurs zippy flymax je pense, j’ai pas envie de mettre 300 balles de plus pour gratter 100 cycles :wink:

  • L’esc c’est un APS 150 amp que je vais récuperer sur la fameuse board qui avait des problèmes de synchro moteur qui va passer sur un v4 120 amp de chez aps que je viens de tester sur un skate que je vais finir cette semaine je ferais un petit post biensur :wink:
    -les moteurs soit des aps 6374 ou l’équivalent overion dans les 150kv si tu me dis que ca vaut vraiment le coup je te fais confiance :smiley:

:mrgreen: Clair j’ai longtemps voulu un trampa aussi, le long 35° à faillit y passer avant Noël …
Avec des truck vertigo/ultimate ouai tu seras bien stable. J’avais pris les Dampas rouge … je fait 77kg, mais mon deck n’est pas un trampa à 35° et a un empattement d’1m, chaussé en 9" pour réhausser le plateau et la vmax… alors faut lever l’avant dans les sections serrer en bois, ou même en ville, parc etc.
Sinon les Matrix 2 pour le gain de poids et le carve possible !
Je trouvais de ce qu’on en voit le DD complexe de part le nombre de pièces et les contraintes liées à la mise en place, si t’as un truc qui lâche ou se desserre ça bloque + ton ride de par tous le montage… mais j’en ai aucune idée concrète et Jenso bosse constament sur le développement de ces mounts et l’entretiens facilité à chaque fois. Donc ça doit être du tout bon. Si la dif de prix est pas folle pourquoi pas tenter l’aventure.
On voit aussi les direct drive interne comme FatBoy Dual Direct Drive Motormounts for Trampa MTB v2 encore plus compact (moteur encore plus près du trucks, plus léger (moins de matière) et même système d’entrainement en gros.
Enfin si tu pars là dessus avec un ratio imposé de base et en 12s, choisis bien ton kV moteurs en fonction de ce que tu attends de ton setup (vmax et accélération).
:wink: