DJI Ronin M - Stabilisateur Gyroscopique Reflex

Hello,

On aime bien la video ici et tout ce qui tourne autour de l’image. C’est un super moyen d’expression et de restitution de ce que nous percevons. En somme, une forme d’art, voir de l’art !

J’en profite pour partager avec vous sur la stabilisation. Cela existe depuis quelques temps et va (devrait) devenir accessible au grand public (disons au grand public comme nous), vous avez surement vu lors de la session hier le Z1 Evolution (300 euros environ) de chez Zhinyu Tech qui stabilise l’image go pro sur 3 axes. Le rendu est vraiment super smooth, ca devrait bien se voir sur la vidéo, la descente des marches est vraiment toute en souplesse.

Allons direct au but… ça coûte le prix d’une board.

Son grand frère… mais ce coup ci made in DJI (ceux qui font le drone Phantom). Le Ronin M. Prix … 1300 euros d’occasion… 1600 neuf. Rien que le nom… ça en jette. Je parle pas ici du Movi qui lui est totalement hors catégorie et fait flamber les prix.

124775834

De quoi se lancer dans la super production vidéo. Il est fou ce stabilisateur !!! Bon faudrait vendre 200 manettes GT2B pour imaginer se le financer…!

Bref, je suis fan!

Purée ! joli !
Bon après c’est pas super pratique pour aller skater ! :slight_smile:

ouep ! mais je pense que ça peut tenir dans mon sac à dos et… c’est le prix d’une imprimante 3D non DIY ! Je vais envoyer un mail à DJI voir s’il peuvent nous sponsoriser, on peut toujours rêver.

Mieux vaut pas faire une chute par contre …

yes, c’est aussi le cas maintenant :slight_smile: mais à 1300e de moins. Les images filmées le week dernier sont bien sympa en tous cas ! Il y a une séquence de Cyrille sous le tunnel qui est vraiment super stylée; on doit bien être à 40km/h avec moi qui le suit au ras du sol. Un chouette moment !

Rien que le boitier 70D + 10-18 + 18-55… il y en a pour 2000 euros dans le sac et ça sans le stab.

Risk Management (and a bit of luck!) :slight_smile:

http://www.leboncoin.fr/image_son/779218260.htm?ca=12_s
tu peux le louer !..