DIYelectricskateboard V4

http://www.electric-skateboard.builders … exy/2618/4
Voilà une présentation succinte du nouveau mount de Dexter,
Je les aurai bientôt normalement.
Ils ne sont utilisable que sur des trucks caliber.
2 pièces (au lieu de 5 sur l’ancien) en alu 7075 plus solide que le 6061 de son ancien mount.

Je sais ce que vous allez dire sur le design :slight_smile:

Bref on verra à l’usage s’il est plus pratique. moi j’ai peur que la partie qui entoure le trucks m’empèche de pouvoir bien aligner ma courroie (même problème qu’avec les adaptateurs de trucks sur son ancienne version).

A suivre!

bah le design le design ressemble beaucoup au 1er soudé, et à l’une des propo de Skirk, mais justement moins de réglages = moins chiant nan ?
On revient aussi à la question du régagle de tension courroie, par le systeme qui rajoute des pièces ou comme ceci (réduction du cout produit). Même questionneement que pour le mount de Skirk.
Je pense que s’il fait comme ça c’est qu’il y a forcément des avantages

Bref on verra à l’usage s’il est plus pratique. moi j’ai peur que la partie qui entoure le trucks m’empèche de pouvoir bien aligner ma courroie (même problème qu’avec les adaptateurs de trucks sur son ancienne version).

ha … ça c’est pê dut au fait que cette embase sur le trucks part en élargissement est n’est pas exactement égale sur chaque trucks ?
Mais on voit bien qu’on à un jeux de réglage sur sa rotation par contre tous en la limitant quand même donc si ça se desserre un peu en ride le moteur n’est plus sensé frotter au sol ! cool ça aussi.
Donc à mon avis il vaut mieux mettre un léger coup de lime pour égaliser la surface d’accroche avec son/les mount(s) pour être sur qu’il ne prenne pas d’angle et s’aligne parfaitement à la perpendiculaire du truck. Déjà faudrait savoir si comme pour les embase ADS la pièce a un sens, qui va en s’élargissant, sinon limer ne sert à rien et c’est un peu du pifomètre pour chaque setup !

comme dirait l’autre … stay tuned !

En fait c’est un peu le design de psychotiller si vous vous rappelez…
http://www.electric-skateboard.builders … ilable/656


Pour ma part je pense que moi de pièces et de vis = plus de fiabilité.
Mais moi ce qui m’inquiète c’est la pièce qui entoure le trucks, si ça prends trop de place sur le trucks on risque de ne pas pouvoir aligner la courroie correctement (elle va frotter sur la roue et on ne pourra pas décaler plus vers le centre du trucks à cause de la pièce ronde. mais à voir.

C’est clair que c est exactement le design de psychotiller !!

En fait c’est un mix entre son mount V1 soudé et le mount psychotiller :slight_smile:

je trouve qu’au niveau des vis, ils auraient du en mettre 10 de plus… j’aurais pu m’en servir en ornement ou collier à la mister T !

Disons qu’ il n y a pas de blocage mécanique en rotation. Du coup les vis sont super importantes.

+1 : tout le couple doit être transmis par ces vis …
Il n’y a pas le choix si on souhaite que le mount ne tourne sous l’effort …

Oui et en plus si elles se desserrent, la patine tournera moins que celle de psychotiller, grâce aux 6 trous plus petits vs les 2 longs.