??? DIY télécommande arduino ???

BONJOUR

je cherche a faire une télécommande pour mon projet de e-longboard en cours.
Mon projet et un projet étudiant du coups, si je fabrique moi même ma télécommande je gratterai des points :mrgreen:

Je penser utiliser arduino pour :

  • ajouter la possibilité de changer de mode : 1 tranquille 2 balade 3 speed
    -ajouter un indicateur lumineux de l’accélération

    -ajouter un indicateur du niveau de batterie
  • (option) transmettre des info au portable

je ne connais pas grand chose en arduino; je utilise des cartes arduino uno en cours pour programmé des automates industriels mais c’est tout.

J’ai donc besoin d’info sur le matériel a utiliser sa fiabilité (interférence bug…) compatibilité et des infos sur la programmation et le codage.

je penser utiliser deux arduio micro ou nano pour avoir une télécommande slim

deux émetteur/récepteur Xbee car j’ai crus comprendre que le Bluetooth était a bannir

merci

Salut,

Tu souhaites aussi mettre l’accélérateur sur ta télécommande ?

Sinon tes fonctionnalités :

  • ajouter la possibilité de changer de mode : 1 tranquille 2 balade 3 speed

Possible mais il va falloir mettre les mains dans la librairie de Rollinggecko pour changer les paramètres du VESC pour faire 3 modes différents (difficulté +++) :
https://github.com/RollingGecko/VescUartControl

-ajouter un indicateur lumineux de l’accélération

Utilise le courant batterie et fais une mise à l’échelle 0-100% et l’envoyer à ton afficheur (apparemment ws2812)
Difficulté : ++

-ajouter un indicateur du niveau de batterie

Utilise la tension batterie et fais une mise à l 'échelle. Déjà fait par Rollinggecko, à copier.
Difficulté : +

  • (option) transmettre des info au portable

Malheureusement, ça ne sera pas possible puisqu’il n’y a qu’un port série sur le VESC à moins de faire un GROS développement pour que l’Arduino se comporte en passerelle. Et quid de l’appli sur le tel ?
Difficulté : ++++++

oui et j’ai vue qu’il était possible de faire un régulateur ?

changer de mode : je pensais directement modifier le signal, en gros je branche le VESC sur l’arduino comme vous brancher le VESC sur le récepteur et au l’arduino modifie le signal reçus par le VESC grâce a un coeff ou même une fonction ?

pour l’accélération je penser utiliser le signal du potentiomètre que reçois l’arduino lui appliqué une formule differente selon le mode et l’afficher directement grâce au LED ca serai pas parfait mais représentatif non ?

je me demande surtout se qu’il faut que j’achète , si les cartes arduino que j’ai proposé sont compatible au XBEE, après la fonction principal dois être de commander la planche si j’arrive pas a faire les autres fonctionnalités “tant pis” :?

oui et j’ai vue qu’il était possible de faire un régulateur ?
De quelle partie parles-tu ?

changer de mode : je pensais directement modifier le signal, en gros je branche le VESC sur l’arduino comme vous brancher le VESC sur le récepteur et au l’arduino modifie le signal reçus par le VESC grâce a un coeff ou même une fonction ?
J’ai pas compris quel signal va de où à où dans ton idée. T’as pa répondu à ma première question : arduino fait la commande de vitesse (à la place de la GT2b) ?
Le plus propre reste de modifier la rampe dans la config du VESC pour faire 3 modes.

pour l’accélération je penser utiliser le signal du potentiomètre que reçois l’arduino lui appliqué une formule differente selon le mode et l’afficher directement grâce au LED ca serai pas parfait mais représentatif non ?
De quel potard tu parles ?

je me demande surtout se qu’il faut que j’achète , si les cartes arduino que j’ai proposé sont compatible au XBEE, après la fonction principal dois être de commander la planche si j’arrive pas a faire les autres fonctionnalités “tant pis” :?
Le XBee marchera avec l’Arduino.
Mais pars plutôt sur un module nRF24L01 en 2,4Ghz. Module utilisé par Rollinggecko, tu trouveras tout le code déjà fait.

excuse moi je suis pas tres claire ^^ je suis un vrais débutant en Electronique !

En gros je penser remplacer votre GT2B par un arduino pour contrôler la vitesse et l’accélération de la planche. et âpres ajouter des petits fonctionnalités cool (si j’y arrive).

Du coups tu me conseils d’utiliser le " module nRF24L01 en 2,4Ghz " ? il a pas eu de problème d’interférence ou autre bug ?

modifié le VESC a l’aire bien compliqué c’est pour ça que je penser tout paramétrer grâce a l’arduino.