DIY nose and tailguard

Alors que je m’occuper de changer le grip de ma planche à pousser, j’ai eu l’idée d’utiliser de la Sugru pour protéger les extrémités de mon skate, et dans mon cas combler les pêts du à essai de toutes sortes de figures de dancing… (Désolé je n’ai pas la photo, je n’avais pas pensé publier sur le forum, mais je peux vous assurer que j’avais de jolie pets et fissures témoignant de belles claques et fail)

Bref j’ai appliqué de la Sugru. Pour ceux qui connaissent pas, c’est une pate à modeler qui se solidifie en quelques heures (24h pour être sur). C’est génial ca permet de faire des trucs super sympa adapté à nos besoins, allant du protège cable d’écouteurs à une poignée ergonomique. Allez voir sur leur site : vous allez tombé amoureux ! (Pour la commande, c’est un peu moins cher sur Amazon)

Donc j’ai mis pour chaque côté, un sachet de sugru et environ 30 min de modelage pour obtenir un beau résultat. La petite astuce pour faire une belle « limitation », c’est d’utiliser un couteau à beurre.

Donc voila le résultat sans le grip :

Maintenant, je vais remettre un grip par dessus ou accolé, je ne sais pas encore… Si vous avez des suggestions ?

c’est vrai que c’est top le sugru , depuis que okp m’a fait découvrir ça ,j’en met partout :lol:

Nickel ! Belle réparation :wink:
Maintenant on veut donc voir les preuves :smiley:

well done, le sugru, une fois positionné tu peux le modeler aussi en utilisant ta salive pour le lisser.

tu reviens quand sur Paris?

Je ne connaissais pas ta salivante technique Ced’ mais je note pour la prochaine fois :slight_smile:
Je te préviens quand je rentre sur Paris pour qu’on se fasse un ride, j’ai d’ailleurs bien envie de voir ton fou furieux e-mtb !

Voici le travail terminé avec un grip vicious tout neuf. Pour featé parfaitement le grip et la sugru, j’ai posé le grip de la manière la plus classique, puis j’ai utilisé un cutter pour découper le grip à flanc la sugru. Heureusement que j’ai un grip transparent, sinon je pense que la précision de la découpe n’aurait pas été aussi sexy.
Bref c’est jolie, ca rend comme neuf, ca coute pas cher, reste à voir combien de temps ca va tenir… Surtout moi et mes envies de tout casser :wink:

Nickel :wink:
J’adore le bois apparent !

Trop beau
Tu me diras si ça tient bien pour le dancing
Je ferai bien ça sur ma loaded sama dervich

Merci pour les compliments. Je vous tiendrais au courant quant à l’usure.
Pour l’instant je fais encore gaffe :stuck_out_tongue: