DIY mon premier skate

Bonjour, cela fait longtemps que j’aimerais me faire un longboard électrique, l’idée est d’avoir une planche pour me balader de temps à autre et rentrer de soirée avec (environ 8km ). J’aimerai le faire moi même et pas dépenser toutes mes économies dedans.

J’ai repérer quelques composants, je voulait savoir ce que sa valait et si sa pouvait fonctionner ensemble.

Pour les moteur + roues j’ai vu ça.
https://fr.aliexpress.com/item/32801299931.html

Pour la télécomande et la gestion:

Il me reste a trouver une batterie, ( j’ai déja la longboard ).

Si vous avez des conseil je suis franchement preneur.

Salut, bienvenue à toi !

Bon déjà … :sweat_smile:

un peu bof bof ca, c’est tenter le diable pour rien :wink:

Tu voudrais y mettre combien dedans ?

Alors pour l’esc je ne connais pas celui là en particulier, je te conseille de regarder plutot du coté des esc hobbywing, c’est pas cher mais c’est déjà plus connu, sinon un vesc 4.12 en occasion ou des esc meepo ou wowgo, qui sont mieux (vesc c’est le mieux, regarde du coté des occasions, le reste c’est plus simple, plug and play)

Pour le kit moteur je te le déconseille, il a l’ai vraiment pas qualitatif, et ca va vraiment te faire des fausses économies avec ca

En belt je te conseille de regarder le kit single de electric board solutions, un moteur peut suffire largement si tu ne veux pas trop dépenser et c’est des très bonnes pièces là, qui te dureront et te donneront facilement la possibilité de passer en dual

Sinon regarder encore du coté de meepo et wowgo et autres marques chinoises mais établis ! En hub ca te coutera moins cher qu’avec un moteur et une courroie

Whoua merci, ca me donne de la matière, visiblement je m’en sortirais pour au minima 600-800€

En tous cas merci pour la réponse.

en dessous de 600e ça risque d’être limite en DIY mais tu peux trouver des boards prêtes à l’emploi pour moins cher. Le DIY pour de « l’ultra low cost » c’est par toujours une bonne idée, il y a un minimum nécessaire à mettre. Dans le commerce tu trouveras plus ton bonheur, je pense notamment à une elwing francaise ou une exway par exemple.

600 euros c’est faisable mais regarde les trucs d’occasions quand ca passe, C’est là ou tu peux faire de bonnes économies mais en ayant du matos de qualité

pour 350 balles tu as une meepo livré

1 « J'aime »