DIY Lithium-Ion Battery Pack (with 18650 cells)

thanks, en fait une fois que tu as pris le coup, ça va assez vite. Le nickel est en 7mm (c’est moins chiant que le 1cm à couper) car mine de rien le nickel ça te fais de sacré entailles dans sur les mains (c’est tranchant) si tu te loupes en le manipulant. Je renforce les jonctions série avec de la tresse à dessouder et de l’étain/flux. Il ne restera plus qu’à cabler le positif et négatif et de remonter par le négatif jusqu’au positif dans le cable d’équilibrage.

j’ai pris un peu de temps pour faire quelques photos sur un pack 10S3P que j’ai en cours… comme cela ça fera office de tutoriel :smiley:
Trop cool, merci okp :wink:

Re Question :
Pk on en voit pas plus sur les e-mtb du coup ?? Pcq c’est fortement utilisé en e-mtbike et quand t’ils font du uphill :smiley: faut que ça envoi !!!
Y’a un truc tjr pas saisis, l’indice de décharge est différent on donne une valeur max de décharge continue ex 20A et 40A en pic court.
donc on est 20A max ?? qu’on en ai 3 en // ne nous donne pas la possibilité d’envoyer du 60A continue ??
En tous ça me brancherais bien pour le emtb un petit pack à 7.5/10Ah :slight_smile:

Si si en // tu augmente la decharge

@ Riako : c’est mon idée à la base pour la trampa (d’où les batteries achetée sur LDLC), mais j’ai tellement de trucs à réaliser et/ou terminer que je vais me contenter de 2x Lipo 6S traditionnelles …

:wink: ok thx pour l’info nono et ced !
bon ben reste à attendre 2 ou 3 mois prochain $$$ :smiley:
donc partir sûr sur du 4P alors ! avec des cell de 2500mAh mini et 20A continious discharge min aussi :ugeek:

Je ne sais pas si vous connaissez la chaine youtube Grant Thompson - "The King of Rando, c’est un américain qui fabrique pleins de trucs dont un spot Welder ! Et ça a l’air très simple !

yes, par contre pas sûr que cette méthode soit applicable pour les 18650. Le spot welder de JP fonctionne par une micro impulsion (que tu actives avec une pédale), il explique ça bien sur le forum ES

Okp, tu pourrais faire une photo du tiens pour voir la gueule qu’il a ?
Sur tes photos, on voit un genre de cerclage autour des accus. Tu as eu ça eu où ?

sur ebay c’est pour protéger le + et le - qui sont assez proche sur le côté haut de la pile, surtout si tu passes une bande de nickel

tapes JP SPOT WELDER sur google, tu auras les photos et videos

j’ai un de ces packs pour la board de mon fils
il y a le pack 8s 10 000 ma 35c ,l’anti spark et l’inter ,et un voltmètre + le chargeur
il te suffit de le relier au vario et récepteur
mais pas encore tester car toujours pas de vario moteur
je vous tiendrais au courant des que je recevrais le matos
je veux voir si je vais allez aussi loin qu’avec ma board qui a le même setup (vario:moteur) mais avec 2 4s 9000 ma 25c

salut paufred j’ai mois aussi commandé ce pack mais ne l’ai pas encore recu peux tu me dire si tu en est content ou si tu me conseille plutot un pack lipo diy

merci et bon ryde :slight_smile: