DIY Batterie Lifepo4 2592wh

Bonjour, à toute la communauté esk8. Je m’apprête à réaliser un projet Batterie 12s3p avec des cellules Lifepo EVE C40 40135 - 20Ah - 60A ( 3.2V) pour un total de 2592wh. D’apres mes calculs celle-ci devrait tenir mes rides occasionnels de 77 km.
Quelqu’un a déjà tente de réaliser une batterie lifepo de cette envergure ? Pour info, j’ai déjà construit quelques batteries lithium 21700, je ne suis pas complètement débutant en la matière.
Mais pour des cellules lifopo4 , ce sera une première. Avec -vous des conseils concernant le build, le BMS, le chargeur, mises en garde, etc…

Merci

bonne idée le lifepo .
ça va te faire une batterie de 13Kg , équivalente a une 10s en li-ion
le lifepo4 est plus stable que le liion,mais un peu plus lourd . Moins de Wh/Kg .
pas de charge possible en dessous de 0°

tu vas avoir ~60Ah , ça me semble largement suffisant pour faire 77km .
enfin ça dépends du type de ride , de la vitesse max souhaitée (donc taille des pneus et Kv moteur/démultiplication) et de ta motorisation.
en TT bien engagé , je compte ~1Ah/km
sur route tranquille , je peux descendre à ~0,3Ah/km

pour le bms , surtout utile en charge . en décharge ça dépends du courant max que tu compte tirer sur ta batterie , ce qui va conditionner la taille et le prix du bms . mais on peut s’en passer . un simple lipo alert peut te donner la tension des cellules pour pas descendre trop bas . ( 2,5V min)

donc dis nous en plus …

Merci Lurch pour ton avis et désolé pour la réponse tardive.

En effet, le ratio/poids ne sont pas vraiment favorables. En plus, la taille de la batterie pose un sérieux problème. Je pensais l’installer sur mon trampa ( roues TT de 220mm). Mais l’installation est beaucoup trop encombrante. Finalement, je vais plutôt abandonner l’idée du lifepo, vendre mon trampa et investir dans une planche tout-terrain tel que le propel endeavor 2. J’ai verifié les dimensions et il se trouve qu’elle dispose assez de place pour une batterie lithium 14s6p de 1300wh.

Merci tout de même pour l’intérêt.