DIY anti spark

Bonjour,

J’ai lu qu’on pouvait fabriquer un interupteur anti spark simplement avec 2 interupteurs et une resistance comme sur le schema suivant:

  1. on ferme l’interupteur en serie avec la resistance pour precharger l’ESC en douceur.
  2. on ferme l’interupteur principal
  3. on ouvre le 1)

Ca fait un systeme bien moins cher que ce qu’on trouve sur internet.

Est ce que qqun a une idee de la resistance qu’il faut pour une 10S?

Merci

Attention quand meme que l interrrupteur sans resistance devra supporter 40A minimum …

En modélisme, je faisais comme ça:

Une résistance 1Ω 2W marche bien jusqu’à 25v (6S), ou 10Ω 5W au delà.

Maintenant, chez Hobbyking, tu trouves des connecteurs XT90 avec antispark intégré… http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … ouse_.html

Cool Rollus ton schéma ! Du coup tu pourrais expliqué à un noob le principe ? :slight_smile: tu commences par brancher tes small et ensuite tu peux connecter les gros Deans ?
Tu y mets un interrupteur ?
Merci!

Pas besoin d interrupteur.
Tu branches les petits connecteurs qui chargent les condensateurs avec une limitation de courant pour éviter les étincelles.
Ensuite tu branches les gros qui voient les capas déjà chargées.

Tout ce système est intégré dans les connecteurs xt90s.

Super, good to know ! Merci pour les infos akira !!
Je suis en XT90s principalement, et de toute façon j’ai un PSA d’ESK8.de qui m’attend.

HS : Je voudrais pas pourrir plus le sujet de drassak mais j’ai une question pour vous copains élec :smiley:
Si je veux installer un buzzer alerte à 36v histoire d’avoir une estimation de réserve, avant le start cut off du vesc à 34v
mais je veux pas quil sonne toute la fin du ride, je crois que gravier un installer un interrupteur…
c’est en gros ce que je voudrais, je fais un branchement en // avec mon buzzer, avec un interrupteur entre et j’aurais donc besoin d’insérer une résistance dans tout ça ?
Je suis vraiment noob de ce côté, c’est une question très sérieuse :smiley: