Disposition Batterie Li-ion 18650 12S 10P !!!

Hello à tous,

dans le cadre de mon projet eMTB LongRange, une vidéo de disposition pour mes batteries… 12S 10P en 4 batteries ( 6S5P)

https://www.youtube.com/watch?v=Pp5GjWqsRk4

La disposition vous semble correcte ou pas ? des conseils, Avis ? ça serait sur un holypro 35 Trampa

:slight_smile: nice ! Bah écoute, ça passe carrément, c’est haut, mais en emprise au sol (sur la planche) t’as limite plus de place qu’avec des grosses lipos posé à plat côte à côte, donc fonce !! :mrgreen:

Tu peux aussi te faire plusieurs packs moins haut, que tu embarqueras des un sac à dos et tu inter changes en cours de route moyennant une ou 2 vis ou goupilles car les packs trop haut, si tu te plantes ou que mtb se retourne … Tu risques l arrachage , pas cool pour le portefeuille!!

première fois que je vois quelqu’un qui veux mettre une enclume entre ses jambes sur son MTB! t’es sûr de toi ?

Tu peux aussi te faire plusieurs packs moins haut, que tu embarqueras des un sac à dos et tu inter changes en cours de route moyennant une ou 2 vis ou goupilles car les packs trop haut, si tu te plantes ou que mtb se retourne … Tu risques l arrachage , pas cool pour le portefeuille!!
J’ai bien essayé plusieurs fois de proposé ça :smiley: mais non, tout dessus … après c’est un choix (… J’avoue que c’est le poids d’un p’tit ESK8 complet en plus) mais ouai bien vu le retournement aussi :expressionless: (faut un boitier carbone qui blague pas, bien fixé du coup !) :geek:

Je suis aussi un passionné de prise de vue par drone… et donc dans le dos j’aurais mes 9 kg habituels: Phantom 4 et tous les accessoires…Donc tout le pack batterie sera forcément sur le skate.
Le poids de la batterie n’est à mon avis pas un problème… cf ici http://www.electric-skateboard.builders … lipo/10859 > >>pilote de 120kg, moi, au grand max avec mon sac à dos, je ne vais pas dépasser les 80kg, j’ai de la marge !..

Au niveau poids total non c’est sûr que ca passe, mais c’est au niveau de la répartition qu’on trouve ça limite/dommage du point de vue maniabilité surtout.
Un grand costaud qui a 10-12 kg aux pieds c’est pas pareil qu’un moyen qui en a 17-20 :wink:

J’ai bien pris en considération vos remarques / conseils à tous…C’est d’ailleurs pour ça que la batterie totale 12s10p sera en fait 4 petites 6s5p. Ça me laissera le choix de 2 configs: 12s5p >> 2.2kg de batterie, setup léger ou 12s10p pour du long range avec les potentiels problèmes de maniabilité qui vont avec.
Avec cette config de batterie, je vais pouvoir tester 2 comportements différents.

:stuck_out_tongue: un 12s5P ça me fait rêver, hâte d’avoir ton retour sur le comparo !

Bon buildage :wink: