DirectDrive l'avenir du e-MTB ??

http://www.electric-skateboard.builders … drive/9586

Sous cette forme là, j’ai envi de croire que oui :stuck_out_tongue: :

Rien que le fait que le mount ne dépasse plus de la roue 8 pouces m’éclate.

Après, c’est plus lourd que le kit chaines et le kit courroies. Je pense qu’il y aura toujours de la place pour la chaine et la courroie, et ce serait bien que cette diversité de choix perdure.

Kits E-TOXX :

  • Chaines : 1100 gr
  • Courroies : 1300 gr
  • Engrenages : 1560 gr

c’est sympa comme concept! Après plus tu ride plus tu as envie de qqch de léger je trouve! et pis tu peux toujours mettre une courroie ou une chaine dans ton sac , mais là si tu as un souci tu es marron. Enfin ça pose peut etre moins de souci que les chaines et les courroies… :slight_smile:

Selon moi , l avenir c est le hub motor, surtout pour du e mtb, car le diametre de jante et leur solidité permettront de faibles kv et une robustesse qui fait defaut (pour l instant) aux hub moteur pour eskate.

et en longboard pourquoi y’a pas de DirectDrive ?

Oui d’ailleurs on se posé la question, les carters c’est pour mettre les engrenage dans un bain d’huile ?


Sous cette forme là, j’ai envi de croire que oui :stuck_out_tongue: :

Non suffit de suivre le lien, il graisse simplement l’engrenage, le carter protège des corps étrangers qui feraient des dégâts.

Ah ok merci Lokean j’avais pas capté, mais du coup faut regraisser de temps en temps je suppose.

Tu n’as pas lu le sujet du lien que tu as posté ? Les photos sont pourtant assez explicites.




J’ai essayé de comprendre mais la tu m’éclare, dsl mais je suis blond par moment :?
En effet les photo sont pourtant du plus explicite :mrgreen:

prochaine étape un joint tout autour pour que ce soit plus étanche et de l’huile de voiture avec une fenetre pour voir le niveau :lol:

prochaine étape un joint tout autour pour que ce soit plus étanche et de l’huile de voiture avec une fenetre pour voir le niveau :lol:
C’est à ça que je pensé transmission de mauvaise pensé :mrgreen: :twisted: :mrgreen:

Jenso 4 President !

:twisted: un joujou pour lui !

Je sais pas combien y’a d’Amp là dessous mais ça fait une belle masse centrale !! (faut dire qu’il faut que ça tienne avec son type de ride).
D’ailleurs je propose qu’on lui print une sparkle quand même ! (ou alors c’est qu’il les casse trop rapidement …)
Ou qu’il s’en usine une par ces soins plutôt ! :stuck_out_tongue:

Jai pense a la meme chose que toi pour la télécommande!