Direct Drive Jenso style on Evolve supercarve trucks !!

Vu sur le forum voisin par idea :

:stuck_out_tongue: en plus des mounts réhaussés :


:v:


L’innovation dans le milieu va très très vite ! C’est génial à voir !

A propos d’innovation le dernier mount E-ToXx pour mountain à base de poulie hélicoïdale qui fait 0 bruit. Bah ça m’a bien foutu la « chtounga »

Comme qui dirait : « ChouiiiiinnG »

C
Comme qui dirait : « ChouiiiiinnG »

Chapiteau ? ^^
j’avoue c’est top, !!

diiinnguerie total, et pas que sur le system de transmission d’ailleurs !.. :mrgreen:
Beau travail d’équipe et partage total de tous leurs savoirs Duffman toujours d’une grande aide et de supers conseils (rien qu’à voir ces build) et Jenso, la perle, on en a de la chance. Et puis c’est quand même super beau. Dur de pas craquer pour le must.

Et quel rider en plus !! ça gère et envoi du lourd sévère !!!

C’est clair que le mec à l’air d’avoir quelques milliers d’heures de roulage dans les gambettes … :roll:

Sur son ride, le plus impressionnant j’trouve, c’est quand il se met en mode Freestyle sur la Trampa super light avec les trucks MBS Matrix II.

https://www.youtube.com/watch?v=55qBOKH7ZJQ

Ces trucks ont l’air plus que joueurs, bizarre qu’il y ait moins de monde qui les testent …

Faudra que je me renseigne un peu plus sur DUFFMaN.

En espérant que ces mecs n’arrêtent jamais d’innover :stuck_out_tongue:

Ca m’a l’air super intéressant sur une configuration en Mini DD. Dommage qu’ils soient out of stock

Il en avait 5, ils sont partis en… 5 jours. :smiley:

Quel est l’intérêt du direct drive ?

T’as quasi pas de déperdition de pouissance entre l’arbre moteur et la roue.
Bon par contre t’as du frottement, donc forcément moins de roue libre par rapport à une config sous belts ou encore mieux une sous hubs.
Ah … et accessoirement plus de courroie ou chaîne qui casse ^^ mais si y a de la casse, bah tu restes sur place :slight_smile:

Le gain et léger ou ça change pas mal ?
Mais plus de bruit du coup ?

Je ne peux point te dire n’ayant jamais eu la chance d’en tester un [emoji851]
La logique voudrait quand même que ça sauce plus.
Les derniers modèles à base de poulies hélicoïdales font moins de bruit.

Selon Jens, les helicals font moins de bruit que les courroies !
Ca doit être dingue !
L’autre avantage, c’est que c’est sous carter et donc peu d’entretien comparé à de la chaine/courroie.
Ca évite aussi que des corps étrangers viennent se loger dans la transmission :wink:

Par contre faut voir en terme d’usure non ?

Comme ça, à vue de nez je dirais que c’est plus fiable que de la chaîne ou courroie vu que c’est graissé et étanche (donc faible détérioration de la lubrification).
Mais à voir avec le temps en effet :wink:

je pense que ça doit s’user quand même
car je vois en modélisme 1/8 eme il y a le même genre de transmission et ça fini par s’user
après il faut voir au bout de combien de temps et combien ça coûte par rapport à une courroie

C’est sûr qu’il y a de l’usure.
Y’a un autre avantage qu’il faut voir c’est que ça pète pas direct.
Je-sais-plus-qui (désolé) avait mal réglé le jeu entre pignons et le driver (en POM) avait bien morflé.
Néanmoins ça continuait à marcher alors qu’en cas de casse de chaine ou courroie, déjà en plein ride ça peut surprendre/blesser, pis tu traines ton fardeau à la main à pied jusque chez toi :smiley:

Ca à l’air top cool en tous cas. Mes prochaines économies vont aller direct dans un kit de Jens pour compléter ma gamme de jouets en tous genre!