Diffusion Reportage Skateboard Electrique - Emission Tracks

Hello,

Le reportage sur le skate électrique sera diffusé le 13 février 2016 dans l’émission Tracks sur Arte (il est possible que la date change mais pour l’instant c’est celle ci qui m’a été communiqué par le réalisateur/monteur).

Pour ceux qui n’ont pas encore eu l’information, ce sujet couvrira le skate électrique dans toute sa diversité et complémentarité : DIY/Fait maison (nous), Ride More Noel et aussi Ride E-MTB Dirt avec nos amis de skate électrique forum et leur engagement depuis un bail sur le tout terrain.

Pour ceux qui ne connaissent pas, (source wikipedia):

C’est une émission de télévision franco-allemande diffusée sur Arte et en reprise sur ARTV au Québec. C’est une émission consacrée aux contre-cultures et aux différentes formes d’art émergentes : musique (rock, hip-hop, électronique), art pictural, etc.

Créée en janvier 1997, Tracks était à ses débuts une émission purement musicale. D’abord programmée le vendredi à 19 heures sous la direction de Christophe Tison (jusqu’en 1998) puis de Paul Rambali (1998/2000), elle est depuis 2004 diffusée le jeudi vers 23h30 puis 00h15, passant ainsi de 43 à 52 minutes, sous la direction de David Combe et Jean-Marc Barbieux, et produite par Program33. L’émission est désormais programmée le samedi à 23h00.

Chaque reportage est toujours accompagné par une même voix-off, celle de Chrystelle André (pendant un temps, les reportages allemands étaient commentés par Laurence, mais ce n’est plus le cas). La voix de Chrystelle André est reconnue pour être assez suave et surtout pour son ton décalé dans les commentaires.

L’équipe qui été sur place pour réaliser le reportage et que j’ai pu côtoyer une journée pour la partie DIY et Soirée RideMore Père Noel était vraiment sympa et a donné énormément d’énergie lors de la session ! Cette émission est, je pense, l’endroit idéal pour refléter notre communauté de part la façon dont laquelle les sujets y sont abordés. C’est une des raisons pour laquelle je n’ai pas hésité une seule seconde lorsqu’ils m’ont contacté.

J’ai été interviewé sur la partie DIY avec un montage de board (la vanguard) et quelques sessions de ride dans le 3eme avec des interactions avec d’autres jeunes skateurs street place de la république. C’était vraiment chouette de participer à ce reportage et une première. Cela va j’espère fédérer d’autres vocations et passionnés au sein de notre communauté qui s’agrandie de jour en jour. Je ne sais pas encore ce qui a été retenu comme rush etc… mais j’y parle notamment des VESC, du Nunchuck NRF… du 12S !!! etc… en version (très) grand publique et j’espère accessible et simplifiée (les puristes vont se retourner dans leur tombe). Arsenic, Riako étaient aussi là sur la session du soir!

Je remercie bien sûr Cyrille, Mathieu, Pierre et le preneur de son dont j’ai oublié le prénom et toute l’équipe d’Arte pour ce sujet, Manu de skate électrique forum, William de RideMore/EvolveFR pour la super session du soir.

En somme… passez le mot ! E-SK8.FR passe à la télé dans une émission culte et rien que pour cela nous pouvons être fier de notre petit bout de chemin dont nous nommes tous acteurs !

Pour rappel, E-SK8.FR n’est ni une société, ni une marque, ni n’a d’objectif commercial en tout genre sur le dos de ses membres. J’ai, lors de mes vacances kite à Zanzibar l’été dernier et mon entorse du lisfranc… profité de ces moments de solitude devant la plage, avec mon laptop, acheté le nom de domaine, l’hébergement et j’ai ensuite créé ce forum en extension du blog afin de partager une passion commune et vous m’avez rejoint petit à petit et apportez maintenant bien plus que moi à cette communauté.

Bon ride!

Génial !

Et au passage, le forum et toute la communauté présente est un véritable oasis pour les néophytes comme moi :slight_smile:

Cool !
Merci à toi OKP et à tous !!! T’as vraiment bien fait d’emmener ton laptop en vacances :wink:

Hate de voir ça!

Trop bon ça!

Vraiment cool ça :wink:.

Hâte de voir l’émission, en espérant qu’il y ai un replay si ça passe quand je bosse.

Top, vivement le 13 !
La vangaurd va faire donner envie à pas mal de monde, préparer vous à une petite vague de futur rider sur le forum !
Super tracks en perspective!

http://tinyurl.com/jsnwhm8

ils ont repris quelques une de mes images en mode selfie avec le E-MTB :smiley:

E-SK8.FR à la une sur le site de tracks/ARTE, la veille de la st valentin et sur l’image vidéo ! plutôt cool non ?

La grande classe ! :wink:

23h45! Omg, je dormirais peut etre, si quelqu’un a le replay ça m’intéressera certainement :slight_smile:

Tous devant la TV ce soir !!!

enorme!!! je pensais pas que ce serait aussi bien détaillé! vraiment bien ce petit reportage!

Trop bien le reportage ! Bravo okp :smiley:

Thanks et surtout merci à l’équipe de Tracks (Matthieu, Pierre et ses collègues), à ARTE pour leur émission légendaire, à Manu et tout l’équipe de ERA… et surtout à tous ceux de ESK8 présent à cette session, je pense à Arsenic, Riako … On aurait pu avoir encore plus d’images mais la météo était capricieuse (sol humide, couché du soleil tôt)

Voici le replay, le top serait d’avoir la vidéo en format mp4 ou autre afin que je la mette sur notre youtube

http://tinyurl.com/jpaqt7y

Merci car le forum c’est vous (et un peu moi) !

Tip top ! :stuck_out_tongue:

géniale
je viens de voir le reportage en replay
c’est top ,super reportage :smiley:

J ai enregistré l’emission, c est du format .m2ts en 1080i, 1,56go

Ca fait plaisir, bravo !

Peut être leur demander directement ? Attention aux droits.

Salut, vous avez de bonnes bouilles les gars, ça fait plaiz de mettre des visages sur mes interlocuteurs :slight_smile:

Pressé de faire une virée ensemble !!!