Dernier jour pour Mellow Drive à 1099 EUR

Salut! Regarder à pre-commander un Mellow aujourd’hui avant que le prix monte

Supporteur de leur Kickstarter, j’ai pu entrer en contact et meme essayé leur Version 1 ici à Lyon. Le produit et l’équipe tient la route est sont sérieux à apporter le meilleur produit au marché, SANS passer par la Chine comme ont fait beaucoup: Evolve, Marbel, Inboard.

Kilian est vrai supergeek dans son domaine et repond à toute question que je lui pose: courbes de torque, composition des batteries, comportement au freinage. Séduit, je devenu supercheerleader de la marque. J’attends avec impatiences mes autres skates que j’ai soutenu (Stary, Inboard M1) mais c’est le Mellow que j’ai le plus hate à avoir.

Ce qui est génial, est que chaque aspect du Mellow est concu pour un double but:donner les meilleurs performances, et au meme temps, rendre le système entier plus durable, et donc moins cher en “total cost of ownership” pour le rider. Avec toutes ces considérations, on voit qu’il vaut litéralement le coup, meme au prix final de 1699.

PLATEAU: A toi le libre choix. Pour les tricks, c’est le seul qui permet un kicktail, voire deux ! Evolve a eu le VBI d’y « cacher » le moteur. Pour la pluie, on ne prend pas de douche avec une gros plateau, sans découpes, comme ont Stary, Inboard et Marbel. En plus, Mellow est étanche au standard IP65….Inboard n’arrive pas à décider s’ils sont « waterproof » ou simplement « water resistant »

MOTEURS DANS LES ROUES : Fermés et é‏tanches, sans besoin d’etre refroidi d’air, comme font Inboard et Stary, et tous les skates avec courroie. Telle est la confiance dans l’efficacité des moteurs qu’ils sont garantis pour DEUX ANS. Une garantie si longue vaut des sous. Inboard dit qu’on peut laver librement les moteurs avec de l’eau pure, mais ayant roulé pendant un an avec une planche, je sais que toutes sortes de choses entrent dans le moteur, et ne sortent que difficilement : poussieres métalliques qui collent aux aimants, cailloux qui dégrade la couche imperméable, etc.

BATTERIE : Mellow utilise des batteries format 18650 d’une grande marque, point. D’autres trichent avec le langage « les batteries COMME un Tesla ». Ayant travaillé à BMW, Kilian ne s’amuse jamais avec des batteries de m**de.

FREINAGE : Gros plus : Mellow est le seul avec freinage double regen et rheostatique, c’est-à-dire qu’il y a un resistor qui prends le courant en surplus quand la batterie est plein et recoit trop. Donc, le freinage est toujours dispo, et toujours puissant. Inboard, sans un tel dispositif, a déclaré que « le M1 peut freiner meme avec une batterie fraichement chargée …le BMS gère le courant. » ce qui laisse déduire la batterie n’est jamais chargé à max/SOC 100%. Inboard dit que ni l’autonomie, ni la vitesse déclarée souffre avec cette stratégie. Certes, c’est mieux pour la vie de la batterie d’éviter constamment 100% SOC, mais ce sera interessant si l’autonomie vantée corresponds (surtout si les roues moteurs génèrent tant de chaleur qu’ils ont besoin d’etre refroidis d’air)
DEUTSCH : D’etre entierement fabriqué des pièces allemandes/européennes et en Allemagne n’est pas un aspect mineur. Une usine allemande…des ouvriers allemands…ils sont simplement tenus à d’autres standards que ceux en Chine. On n’a que regarder les mauvaises pièces qu’on trouve souvent sur HobbyKing, dans un Evolve ou Yuneec, ou tous ces « hoverboards » pour qui tous les jours c’est le 14 juillet.

Des plus ….

FURTIF : Voilà oui, si on se baisse pour regarder par-dessous, on voit la boitier du Mellow, mais puisque que c’est illégale sur la route en Allemagne, ils ont rajouté des touches furtives : le boitier sera noir, l’urethane sur les motors descendra sur l’extérieur afin de ressembler aux roues de skates normaux. La batterie est <99Wh est ressemble à un powerpack externe pour téléphone.

4WD : On peut installer 2 Mellows et controller avec un seul telecommande. Plus tard, ils vont avoir des roues « off-road » mais entre temps, pour ceux qui doivent monter des longues pentes, c’est parfait. Meme vitesse maximum.
Si il y a des membres du forums qui veulent essayer, Johannes, Kilian et Caro traversent la France souvent et amène le prototype pour donner les démos. Ils risque de passer par Lyon début janvier, mais ce n’est pas encore sur.

EDIT: Commentaire sur la fragilité des plateaux en carbone supprimé, car après un peu de recherche, je vois que j’ai raconté les cracks, comme a dit OKP. :slight_smile: Apparemment, ils sont très costaud…trop raide pour pour moi, mais très costaud. Sorry!

Mais que 15km d autonomie … c est quand meme assez limite, non ?

Merci pour l’info / vraiment sympa - voici le lien direct pour ceux qui veulent s’en prendre un.

S’ils passent sur Paris, qu’ils n’hésitent pas on en fera avec plaisir une review avec plein de photos et tests, mais si j’avais a me prendre une board non DIY, j’aurais hésité avec la Leiftech qui apporte dans un autre genre, quelque chose d’intéressant dans un ride à 360°. Ca n’empêche que je/nous suis/suivons Mellow depuis un bail et ils apportent eux aussi pas mal de choses au skate électrique et c’est bien cool. Je leur souhaite vraiment que ça marche surtout que leur visuels/logos sont au top avec le branding coloré qui va bien.

Par contre (n’y vois pas du tout une attaque personnelle - c’est pas le style!), je ne suis pas du tout aligné avec ce que tu dis comme quoi on trouve des daubes sur Hobbyking and co, sur la Chine etc. Comparer un Evolve (pour connaitre un sacré paquet de possesseur d’Evolve, le distributeur France avec qui on ride régulièrement (j’ai aucune action chez eux), tout en en possédant un depuis 2 ans / celui de ma copine) avec un Hoverboard « 14 juillet » (même si le nom n’a rien avoir avec le produit), c’est pas non plus très réglo et de mon point de vue totalement infondé (à moins que tu apportes des éléments factuels sur la comparaison). On arrache le tail sur un deck en carbone sur un slide… sérieux !!! et il se passe quoi si on plonge la Mellow dans la piscine ?

Enfin, je dirais pas que c’est le plus fair pour mettre en avant un produit que d’affirmer ce genre de choses comme tu le fais pèle mêle. Désolé, mais j’ai jamais été adepte des messages de fanboy et ce genre de démonstration me fait plus fuir qu’autre chose, voir me semble totalement contreproductif pour l’image de leur marque :slight_smile:

Je me doute bien que ce n’étais pas ton intention, mais relis ton message et tu verras par toi même.

J’ai connu wings sur un groupe facebook de longboard lyonnais, je lui ai conseillé de venir parler de son expérience avec mellow. Ils seront peut etre sur lyon en janvier, j’espère avoir l’occasion d’essayer une board pour vous faire un retour!

yes, IMHO il y a une big différence entre message de fanboy mêlant tout et n’importe quoi et une expérience de ride :smiley:

Ça a l’air pas mal quand même. Je ne connaissais pas.

Si j’ai bien compris la roue est fixée autour d’une partie du moteur brushless. J’aurais pensé que le moteur morflait pas mal du coup.

yes, c’est le principe du hub motor, tu as un particulier qui fait ça sur Endless Sphere en version DIY :smiley:

Ca s’appelle CARVON et le mec est ultra sympa. Le seul problème qu’il a eu jusqu’ici est le wooble à très haute vitesse, mais bon, il bricole avec son matériel et sa machine lathe pour se faire plaisir.

Désolé si j’ai frôlé des sensibilités. J’avoue de ne pas avoir d’expérience de premier main en HobbyKing ou Evolve, mais j’ai juste lu beaucoup des commentaires mixtes (donc du positif comme du négatif) qui ne me rassurent pas. Je connais aussi les dangers de la fabrication chinoise (pas toujours généralisée, je sais bien que l’icône y ai fait) Par contre, mon Yuneec avec lequel je roule depuis un an tiens toujours le coup, mais pas sans maint petits problèmes qui m’énervent et qui fait en sorte que je ne le recommende plus (même pour ceux qui cherche un truc pas cher) même si je fais 15-20 kilomètres par jour avec. Donc, pas cher, mauvaise qualité, mais utilisable… Tout ce que je veux éviter dans mon prochain achat.

Il y a group Facebook pour Inboard qui m’énerve car ils ne connaissent rien; ils recrachent le marketing d’Inboard. Alors d’être perçu comme un fanboy me fait mal. Enfin, pas mal mal mais bizarre. C’est l’internet après tout. :wink: A ma défense, j’ai cru présenter des faits; freinage rheostatique, choix de planche, utilisation des batteries de marque… Difficile à contester ça, non ? Évidemment, je ne compare que les planches toute faits, pas de DIY… C’est la raison que j’avais mit le message dans ce sous-forum; bizarre de la déplacer ici, car je n’ai rien à vendre ni de troquer. Je ne gagne rien de Mellow, mais cherche à faire profiter ou essayer d’autres.

Pour le 14 juillet, j’ai dit “hoverboard” pas “Hoverboard”… C’est l’appellation qu’utilise le média pour ces espèces de mini Segway sans manche appelé Skagway, etc, qu’on peut acheter pour 200 eur. Sans dispositifs de sécurité dans les chargeur, ou avec des batteries de mauvais qualité avec la couche de polymer percée. 14 juillet était ma façon créative à dire qu’ils partent en flamme et explosion (désolé si mon humour a loupé ; je suis américain haha)

A la fin, je lis que Okp me recommande un truc qui “wobble à haute vitesse” parce que le mec qui le fait est sympa et s’amuse avec ses outils ? Bref, tu a déplacé mon message là où ça correspond pas, joué le fanboy d’une marque DIY (or c’était dans un sous-forum des produits tout fait) et hijacké le fil de discussion avec ces conseils ? J’ai vraiment loupé le but de ce forum.

Pour la question de la piscine, fais un Google sur “ip65”.

Cheers!

Hello, no soucy; c’est jamais évident de communiquer via un forum et je pense qu’on est dans le cas pratique !

Le titre de ton message indique selon moi un « bon plan à ne pas rater avant qu’il passe à un prix supérieur », je l’ai donc déplacé dans les bon plans, c’est là ou on a l’habitude de mettre ce type de message. Pour le contenu, je t’ai donné mon avis et mon point de vue, je pense que certains points concrets que tu apportes (et que je ne cherche en aucun cas à remettre en question!) sont malheureusement noyés dans un amalgame de comparaisons exagérées/non fondées et sans aucun argument valable. C’est dommage! Pour info, il existe déjà un sujet Mellow Drive dans la « Mellow drive », n’hésites pas à y apporter tes contributions!

Je ne recommande en aucun cas d’acheter (ou de ne pas acheter) du CARVEON (on s’en fou ici on a pas d’objectif commercial), je dis que le mec est super sympa et qu’il est dans l’esprit du DIY car il bricole tout lui même et a inspiré pas mal de personnes ayant lancé des kickstarter en hubmotor. Pour le wooble a très haute vitesse, c’est très minime et encore, je pense qu’il a du corriger depuis la dernière fois ou je lui en avais parlé (quelques semaines) car il en avait sortie une v2, de mémoire ça venait de l’uréthane utilisée.

Have fun!

Mais que 15km d autonomie … c est quand meme assez limite, non ?

La batterie amovible veut dire que l’autonomie est techniquement sans limites, tant qu’on a des packs en vrac. L’avantage est que le skate reste léger (surtout si on vise de faire une courte ballade) et peut être emporté dans un avion.

Wings, si tu es sur Lyon, ça serait cool de se rencontrer pour faire un essai de board

Je ne pense pas qu’il l’ait déjà, livraisons prévues en février 2017 :wink:

et la Stary ? la M1 ?