Salut! Regarder à pre-commander un Mellow aujourd’hui avant que le prix monte
Supporteur de leur Kickstarter, j’ai pu entrer en contact et meme essayé leur Version 1 ici à Lyon. Le produit et l’équipe tient la route est sont sérieux à apporter le meilleur produit au marché, SANS passer par la Chine comme ont fait beaucoup: Evolve, Marbel, Inboard.
Kilian est vrai supergeek dans son domaine et repond à toute question que je lui pose: courbes de torque, composition des batteries, comportement au freinage. Séduit, je devenu supercheerleader de la marque. J’attends avec impatiences mes autres skates que j’ai soutenu (Stary, Inboard M1) mais c’est le Mellow que j’ai le plus hate à avoir.
Ce qui est génial, est que chaque aspect du Mellow est concu pour un double but:donner les meilleurs performances, et au meme temps, rendre le système entier plus durable, et donc moins cher en “total cost of ownership” pour le rider. Avec toutes ces considérations, on voit qu’il vaut litéralement le coup, meme au prix final de 1699.
PLATEAU: A toi le libre choix. Pour les tricks, c’est le seul qui permet un kicktail, voire deux ! Evolve a eu le VBI d’y « cacher » le moteur. Pour la pluie, on ne prend pas de douche avec une gros plateau, sans découpes, comme ont Stary, Inboard et Marbel. En plus, Mellow est étanche au standard IP65….Inboard n’arrive pas à décider s’ils sont « waterproof » ou simplement « water resistant »
MOTEURS DANS LES ROUES : Fermés et étanches, sans besoin d’etre refroidi d’air, comme font Inboard et Stary, et tous les skates avec courroie. Telle est la confiance dans l’efficacité des moteurs qu’ils sont garantis pour DEUX ANS. Une garantie si longue vaut des sous. Inboard dit qu’on peut laver librement les moteurs avec de l’eau pure, mais ayant roulé pendant un an avec une planche, je sais que toutes sortes de choses entrent dans le moteur, et ne sortent que difficilement : poussieres métalliques qui collent aux aimants, cailloux qui dégrade la couche imperméable, etc.
BATTERIE : Mellow utilise des batteries format 18650 d’une grande marque, point. D’autres trichent avec le langage « les batteries COMME un Tesla ». Ayant travaillé à BMW, Kilian ne s’amuse jamais avec des batteries de m**de.
FREINAGE : Gros plus : Mellow est le seul avec freinage double regen et rheostatique, c’est-à-dire qu’il y a un resistor qui prends le courant en surplus quand la batterie est plein et recoit trop. Donc, le freinage est toujours dispo, et toujours puissant. Inboard, sans un tel dispositif, a déclaré que « le M1 peut freiner meme avec une batterie fraichement chargée …le BMS gère le courant. » ce qui laisse déduire la batterie n’est jamais chargé à max/SOC 100%. Inboard dit que ni l’autonomie, ni la vitesse déclarée souffre avec cette stratégie. Certes, c’est mieux pour la vie de la batterie d’éviter constamment 100% SOC, mais ce sera interessant si l’autonomie vantée corresponds (surtout si les roues moteurs génèrent tant de chaleur qu’ils ont besoin d’etre refroidis d’air)
DEUTSCH : D’etre entierement fabriqué des pièces allemandes/européennes et en Allemagne n’est pas un aspect mineur. Une usine allemande…des ouvriers allemands…ils sont simplement tenus à d’autres standards que ceux en Chine. On n’a que regarder les mauvaises pièces qu’on trouve souvent sur HobbyKing, dans un Evolve ou Yuneec, ou tous ces « hoverboards » pour qui tous les jours c’est le 14 juillet.
Des plus ….
FURTIF : Voilà oui, si on se baisse pour regarder par-dessous, on voit la boitier du Mellow, mais puisque que c’est illégale sur la route en Allemagne, ils ont rajouté des touches furtives : le boitier sera noir, l’urethane sur les motors descendra sur l’extérieur afin de ressembler aux roues de skates normaux. La batterie est <99Wh est ressemble à un powerpack externe pour téléphone.
4WD : On peut installer 2 Mellows et controller avec un seul telecommande. Plus tard, ils vont avoir des roues « off-road » mais entre temps, pour ceux qui doivent monter des longues pentes, c’est parfait. Meme vitesse maximum.
Si il y a des membres du forums qui veulent essayer, Johannes, Kilian et Caro traversent la France souvent et amène le prototype pour donner les démos. Ils risque de passer par Lyon début janvier, mais ce n’est pas encore sur.
EDIT: Commentaire sur la fragilité des plateaux en carbone supprimé, car après un peu de recherche, je vois que j’ai raconté les cracks, comme a dit OKP. Apparemment, ils sont très costaud…trop raide pour pour moi, mais très costaud. Sorry!