Demande d'informationS pour un build

Salut o/ :slight_smile:

Excusez la manière plutôt nul de d’aborder cette demande mais si vous êtes d’accord j’ai des questions à poser… (montée de suspense)

Alors voilà : j’ai une E-board street : deck vanguard/10s3p/200kv/single drive chaine + tout le reste qui va bien et cette board est génial… MAIS… ça fait un certain temps que je vois OKP rouler avec ça : https://scontent.cdninstagram.com/t51.2 … 9216_n.jpg sur instagram.
C’est juste fou, cette board combine tout ce que j’ai envie d’avoir pour ma prochaine board (le volume/la puissance/la maniabilité/la versatilité) en gros elle est tout simplement parfaite -, il me la faut !

Je fais 65kg il me faut un truc décemment puissant/rapide (+/- 40km/h)/ et qui roule plus de 30km par contre pour pas payer trop cher ce sera du single drive

Je n’ai jamais fait de E-mountainboard j’ai seulement eu l’occasion de faire un petit kilomètre avec une lors d’une sortie entre E-skateur, donc je cherche à me renseigner…

Première chose le deck
J’ai l’intention d’utiliser ces sortes de « maintien pied » en demi U il me faut donc un « petit » cruiser similaire a un deck UNIK (ou prendre un deck UNIK…) je me suis dit que la Goat Thor Hammer ou la Loaded Tesseract Truncated serait parfaite, quesque vous en penser, viable pour mon projet ?

Seconde chose les trucks.
Trampa/MBS que choisir ? La forme change, le diamètre de l’axe change ce qui je suppose impact la roue et le choix des roulements. J’ai lu que trampa serait éventuellement meilleur, si c’est vrai → lesquelles ? De plus je vais avoir besoin de risers pour rendre compatible le duo truck/planche je me suis dit que vous auriez peut-être une référence en tête à partager.

Dernière chose la batterie
J’ai toujours fait en LIPO/VESC, mais pour ce build je suppose qu’un pack li-ion custom en 10s5 ou 6p avec BMS serait idéal. J’ai la chance d’avoir la place (en hauteur) sous la board mais je n’ai jamais fait ça, heureusement je suis au bon endroit. :wink: à condition d’arriver à choper un fablab ou autre pour avoir un spotwelder. . Je suis plutôt du genre rapide en board quel serait selon vous la meilleure config ?

mount/moteurs/transmission
Plus robuste que la courroie, moins encombrant mais aussi plus bruyant et qui demande plus d’entretien, dans l’optique d’une single mount → je vais prendre une chaine pour le moment…peut-être dual drive plus tard. Le KV, la mount et le ratio seront décider quand les specs de la batterie le seront également. Pour le moment le matos overion me semble pas nul mais on verra ça après.

Désoler pour le long post je sais que demander des infos sans trop avoir chercher avant n’est pas très DiY comme démarche cependant il y a manque d’information sur ce type de build et je pense avoir apporter des choses suffisamment intéressantes sur le forum pour me le permettre. Si vous avez le temps mais surtout l’envie, votre avis m’intéresse au plus haut point !
Merci énormément, vraiment. :slight_smile:

Excusez les fautes d’orthographe.

Tu devrais prendre le kit de Riako avec transmi, motor mount et moteurs.
Au pire, tu commences en single et tu upgrades plus tard.
Tu peux aussi revendre les moteurs pour des Overion.

Bref, ça fait une bonne base de départ.
Ensuite, deck, trucks de MTB avec pads inclinés, le reste, c’est comme un build classique (VESC, batteries, boitier…)

Tu devrais prendre le kit de Riako avec transmi, motor mount et moteurs.
Au pire, tu commences en single et tu upgrades plus tard.
Tu peux aussi revendre les moteurs pour des Overion.

Bref, ça fait une bonne base de départ.
Ensuite, deck, trucks de MTB avec pads inclinés, le reste, c’est comme un build classique (VESC, batteries, boitier…)

Merci pimousse d’avoir pris le temps de te cogner mon pavé :smiley:
Je suis en recherche d’information, pour le moment pas question d’acheter quoi que ce soit avant d’avoir parfaitement défini chaque étape et pièces de la board.
Peu t’être a tu un avis quant au choix du deck type cruiser “adaptable” en setup mountainboard avec des supports pour mes petit petons ?

essaie de prendre une planche plus petite qu’okp vous pourrez faire le concours de qui a la plus courte!
tu comptes l’utiliser en “tout chemin” ou tout terrain ta planche?

essaie de prendre une planche plus petite qu’okp vous pourrez faire le concours de qui a la plus courte!
tu comptes l’utiliser en “tout chemin” ou tout terrain ta planche?
Tout chemin en milieu urbain, sauter un petit trottoir, rouler sur les pavées, ne plus avoir peur des graviers, rider les petits chemins de terre, encaisser les petites fissures et crevasses de la ville, rouler sur n’importe quel revêtement toutes ces choses très complexe voir dangereuses à faire avec ma vanguard street.

A tu des suggestions sur le deck ?

En fait c’est un build de longboard esk8 normal mais en dual 6374 ou lieu de 55 ! Et avec truck et roue de mtb.
Beaucoup en ride déjà sur esk8.b depuis l’an dernier (et même bien avant!). Enertion avait même fait un setup de fou avec des gros hub en 9" au moins, pads de mtb usiné etc !!

Donc, le deck tu prend celui que tu kiffes ! C’est l’avantage n°1 du diy esk8/mtb (TU choisis, après je comprends ta demande, prends pas un penny quoi … même en 27" :smiley: ) !! Et si wheelbite, tu pourras tjr grignoter des passages, ajouter un pads,… mais vu la largeur des bestiaux (trampa) ça devrait passer avec beaucoup de deck :wink:
Pour les trucks, base toi sur ceux qui on rider les 2 et le topic d’okp sur la question. Moi j’ai les trampa, c’est bien stable ! Les MBS matrix 2 sont sensé être bien plus turny.
Pour la batterie, tjr 2 écoles, les lipo-mans et le cell-man :slight_smile: (j’ai tjr été lipo), avec de bonne lipo tu peux envoyer plus, mais si vesc passe en pack 18650 selon moi, t’enverras largement assez de puissance avec et tu gagneras en place un peu je pense pour un bonne grosse autonomie sous le capot :wink:
Pour mount/moteurs/transmission, en effet Overion est un très bon compromis je pense (moteur puissant, mount (trop jolie !) pratique (si tu casses tords tu rachètes pas tout le mount), transmission comprise dans le prix du kit mount avec une chaîne bien costaux :twisted: !!)
Je finis du coup par mon avis :slight_smile: :
Deck de ton choix sans flex (le unik peut carrément le faire selon moi), trucks matrix (ou pê trampa mais version spring alors !?), en liion 10/12S 5/6P, et le reste full Overion, vesc 6 (ou X ou direct fets … mais sinon j’irais direct sur les esc 12s maytech pour aller avec les Overion 6374 sensored !) !

En espérant t’avoir aidé un peu, n’hésite pas :wink:

Plus court qu’une spud ça commence à être chaud sauf si t’es gaulé comme passe partout

T as testé? T es sur Paris? Viens a l occasion sur le spot de boulogne voir si tu kiffes le fealing de la blue beast ou d un deck plus typé mtb a la base mais bien plus vanguard like en terme de flex. Perso je surkiffais la blue et apres avoir test la trampa ca a changé !

Faut vraiment que je vienne la tester cette BB okp ! !
Prochain gros rasso soleil tout ça je me fou un coup pied au cul pour venir
(faut dire c’est + d’1h de route et la dernière fois j’ai pris un radar en plus …ça m’a refroidi un moment :mrgreen: )

Oula ! Et moi qui désespérer de pas réussir à délier les langues, j’avais tort et ça fait plaisir, merci beaucoup !

Le deck :
Je vais me prendre un deck de petite/moyenne taille je sais qu’OKP à utiliser un deck UNIK en 73x24cm. Le trou fait pour mettre une batterie UNIK avec un boitier UNIK me limitent pour les possibilité l’intégration d’une plus grosse batterie. Du coup pour me sentir plus libre je pense prendre la Thor Hammer de GOAT, certes plus longue mais aussi plus modulable avec un empâtement entre 58 et 66 cm

Trucks/Mount/riser/transmission
D’après ce que tu me dis les trucks trampa me parlent plus, du coup rip les Mount overion qui font que du MBS–> ça va se passer chez UNIK. Toujours chez UNIK il faut que je me démerde pour choper deux risers pour trampa, ça va être chaud y’a pas mass pièces et c’est le seul vendeur (je suis inscrit sur le group buy)… Pour la transmission je pense que le kit chaine pour roue trampa superstar (en 8" pour le coup) de chez overion fera bien l’affaire.
Prochaine étape, me décider sur la toute les questions relatives à la batterie pour débloquer le choix sur les moteurs… Ça serait p’têtre l’occasion de faire de la 3D pour la première fois. :shock: :shock:

Je n’ai jamais fait de batterie pack, heureusement les schémas de Sayreul (gros bisous à toi !) Sont parfait. Reste à me décider sur les cellules à utiliser, à voir quel BMS 10s serait le mieux, je ne ferais pas de compromis là-dessus les suggestions sont bienvenue ! Après quoi --> direction le fablab le plus proche pour la weld party !

Tellement de taf…tellement a apprendre, c’est génial. :smiley:

yes bon choix de deck, il est beau, je connaissais car j’avais lorgné dessus aussi, j’aime le côté p’tite freeboard du shape ! (Sinon le unik peu le faire, certe il détermine ta forme de boitier mais ça peut être un avantage avec les pré-trous (j’imagine) et l’embase bien défini joint possible découpé pour et donc adaptable pour ton futur et passage de câble creusé dans le deck :slight_smile: il est beau ce deck.)

Yes unik a sortie des nouveau mount en plus ! Mais fausse info pour Overion, il fait MBS et Trampa :wink: pareil pour la distrib jante mbs et trampa sur la même couronne en plus !
Pour les pads ouai y’a que Unik :wink: sinon la plupart fond usiner ou DIY :arrow: un exemple (y’en a d’autre sur ce fofo)

Pour la 3D moi je fais casi tout comme ça pour visualiser avant, sur Sketshup, simple, rapide, eficace selon moi (et free) :geek: bon y’en a plein d’autre (p’tète même des 100aine) … tous on leur + et - en fonction des habitudes d’utilisation et prise en main de chacun, mais va au plus simple.

:slight_smile: Enjoy & bon DIY !

Mais fausse info pour Overion, il fait MBS et Trampa ;) pareil pour la distrib jante mbs et trampa sur la même couronne en plus !

Ah merde ! Y’a rien dans les menu déroulants du site, merci d’avoir rectifier le tir je suppose que c’est donc sur demande ou un truc comme ça.
Peu t’être t’il un BMS 10s en particulier a me conseiller ? Il y en a tellement :shock:

Allez hop , au TAF !

Ah merde ! Y’a rien dans les menu déroulants du site, merci d’avoir rectifier le tir je suppose que c’est donc sur demande ou un truc comme ça.
Peu t’être t’il un BMS 10s en particulier a me conseiller ? Il y en a tellement :shock:

Nan direct dans le menu déroulant dans les choix des mounts
Pour reste je ne sais pas :slight_smile:

Peu t’être t’il un BMS 10s en particulier a me conseiller ? Il y en a tellement :shock:

à priori c’est un bon modèle :
http://www.batterysupports.com/lion-lip … 32_41.html


Peu t’être y’a t’il un BMS 10s en particulier a me conseiller ? Il y en a tellement :shock:

à priori c’est un bon modèle :
http://www.batterysupports.com/lion-lip … 32_41.html

Après le schéma, le BMS, quesque je ferais sans toi :lol:

:smiley: - ca mets un peu de temps à arriver par contre si tu fais un envoi classic - tu peux demander un envoi rapide mais cela double prix.
mais il semblerait que ce soit bien mieux que les BMS Ebay ou Aliexpress
j’attends le mien :wink:

un 10s6p avec les LG INR18650-MG1 2850mAh - 10A → 4.2x10 = 42V / 2850x6 = 17,1 Ah / 10x6 = 60 max amps / 2.52*60 = 151euros + le BMS qui va bien. Ça semble viable. Pas de contre indication(s) auxquelles je n’aurais pas assez fait attention ?

MAIS… ça fait un certain temps que je vois OKP rouler avec ça : https://scontent.cdninstagram.com/t51.2 … 9216_n.jpg sur instagram.
J’avoue y’a tjr pas de sujet officiel dessus :mrgreen: OKP tu nous la présentes quand (maintenant que le groupe buy est en cours) ?! :stuck_out_tongue:

pas besoin de presentation on la connaît et tout le monde lui est passé dessus déjà, surtout Eric! [emoji14]

nan, vu que je suis goofy :cry: