demande d'aide - réparation pack custom 10S4P

Yes. L’embase que tu montre me sert pour mon adaptateur chargeur vers la batterie.
Pour le bms j’ai trouvé l’embase sous la référence B11B-PH-K-S LF SN, je suis quasi certain qu’il existe aussi en coudé mais comme je n’en ai pas l’utilité je n’ai pas testé.
Pour le reste tout fit nickel, j’ai royauté Kevin Dark également vu qu’il me disait que c’était introuvable :wink:
Bah j’ai trouvé !

Well done!

Le cable côté batterie qui fit dans le BMS d’origine c’est celui là alors ?

https://fr.rs-online.com/web/p/boitier- … i/4766855/

Exactement!

Hello ,
Voilà j’ai tout qui va bien pour effectuer mon équilibrage, charge et décharge.
Mais je suis en stress intégral a l’idée de cabler mon chargeur au pack, je suis flippé a mort !
Du coup est ce que quelqu’un pourrait m’assister sur les manips a suivre en toute sécurité.
3 semaines sans rider a cause d’un souci de cellules ça commence un peu à me gonfler. Honnêtement si ça continue je revend le tout et je passe sur hybrid plus qualitatif , j’aurai peut être des soucis mais au moins j’aurai un SAV. Parceque la je me sens tout seul avec mon problème, et je n’ai pas assez la confiance pour mettre les mains dedans.
Au secours la communauté !!!

Hello,

Postes les photos de ton montage; ce qu’il te reste à faire va passer comme une lettre à la poste.

Sur un BMS Evolve, les pins vont du négatif de ton pack au positif de ton pack (d’ou 11 pin).

Merci Okp,
J’ai répondu hier à ton mail du 21 mai avec des photos(qui s’était planqué dans mes spams) .
J’aurais bien aimé posté ici mais je suis sur mobile et je galère :wink:
J’ai pigé le principe général mais je flippe , vraiment peur d’un court jus ou autres merdouille relative à la cellule chelou et au pack en general.
Check ta boite mail et merci encore pour ton soutien. Vivement mon prochain build :slight_smile:

tu es sur Paris? ce weekend il fait beau. Tu as juste à te pointer à une shredding session et je te regarde ça avec un multimètre

Yes ca marche je passe dimanche a boulogne.
Merci

Tu habites vers ou sur Paris?

Je suis a Courbevoie, un coup de tram et hop

Voici qqs photos de mon pack modifié :

-j’ai donc soudé des connecteurs pour pouvoir isoler le pack du BMS pour pouvoir le charger avec mon iCharger 1010B+
Les connecteurs sont sur les “gros” cables du pack, je pourrai ainsi effectuer des charges et des décharges.

  • j’ai du bricoler un adaptateur pour les connecteurs d’équilibrage , j’ai pu trouver les bon connecteurs, tout va bien.
    Mes soudures ont l’air bonnes, j’ai tester et pas de court circuit.

-Cet apres-midi à boulogne, avec l’aide d’un rider on a tester les cellules : toutes sont à 4.1V sauf la N°6 qui a été mesuré à 2.5Volts (il y a 3 semaines la téléco Evolve m’indiquait 3.7V). En partant de ce constat et avant de charger la cellule solo en mode 1S avec mon chargeur, j’ai préféré checker visuellement les cellules. J’ai donc viré le heatshrink :les soudures sont propres, Kevin D a fait du boulot super propre sauf que voila le hic :
quand j’ai commencé à manipuler le pack , ils y a eu des étincelles au niveau des cellules 6 et 3 !!!
En y regardant de plus près voici ce que j’ai vu :

On voit clairement que la VTC6 de gauche de la cellule 6 est détérioré et présente comme un “trou” , idem sur la VTC6 de droite de la cellule 3 (en moins pire).

Bilan : je ne touche plus à ce pack, je n’ai pas le matos ni les compétences pour changer la cellules/batteries endommagées.
En attendant de trouver une solution j’ai remis mon vieux pack evolve :frowning:
L’idéal pour moi serait que l’on puisse me réparer le pack avant fin juin.
A votre bon coeur messieurs dames :slight_smile:

Pour info je suis sur Courbevoie.
Merci pour votre aide

Stéphane

Je ferme ce topic. Vu qu’il est avéré que c’est un default de batterie, Kevin D me reprend le pack pour réparation et upgrade du coup :wink:
Autant vous dire que mon pépin a été très instructif a bien des niveaux.

Bon ride a tous