[Demande] Avis pour modification de cadre ebike

Je sais que ce n’est pas du skate mais c’est je ne trouve pas si différent + je n’ai pas réellement de personnes à qui demander ça + c’est peut-être source d’inspiration pour d’autres. Si ça fait chier, pardon et merci de bien vouloir delete le topic.

BREF, bonjour/soir ;

Je suis actuellement en plein montage de mon ebike DIY :

  • 24S lipo 16Ah (1.4 kWh)
  • qs 205 50H en 5T (9KV) avec statorade
  • le sabvoton qui va bien
  • frame de fatbike full suspendu et frein AV/AR (le Kalosse sur aliexpress)
  • 24"
  • tout le reste, phare AV/AR + cligno + tous les pti trucs, on s’en fou

En gros 12kW / 70km/h / 50km / 180n.m donc … “ebike” c’est vite dit.:smile:

Jusqu’alors le build avançait tranquillement pas de contre temps
La 24S 16AH crafté et en boitier

Le montage à froid du QS dans la jante pour mesurer la bonne longueur des nouveaux rayons


+Quelques conneries et support 3d printé

Puis j’ai rencontré mon premier problème.
Je savais très bien que mon batterie pack n’allais pas fit l’intérieur de mon cadre et j’avais en tête de le mettre en porte bagage. Après réflexion (et pesée du QS205 sur la balance) je ne pense plus que ce soit une bonne idée pour des raisons de vibration et de répartition des masses. Il serait mieux à l’intérieur du cadre.

Mon châssis est en acier, j’ai un post à souder à la baguette mais pas tant d’expérience que ça sur la technique.
Voilà ma question.
Penser vous viable de couper ça

Et souder quelque chose comme ça


(photo d’illustration uniquement)

Je ne sais pas de combien de d’épaisseur on parle surement 2 ou 3 mm je sais seulement que les câbles dérailleur/frein passent en haut donc pas de problème.

Je n’ai pas réellement étoffé mes recherches seulement vu une vidéo qui peut faire office de preuve de concept :


D’un mec qui MIG au fil fourré un cadre

Qu’en pensez-vous ?
Pas possible/ Possible ? je soude en tube ? en barre ?

Merci à vous :slight_smile:

Je ferais le build log a la fin.

question de néophyte en ebike : Pourquoi couper ? Il y as de la place au milieu du cadre.

justement, y’a pas ce qu’il faut.
Mais c’est bon, je pense que je vais réorganiser mes 4 x 6S comme ceci :

(c’est lui mon vélo)

Voir si ya moyen de mettre le pack d’intérieur suffisamment contre la suspension pour aussi mettre l’ESC + m’assuré du rebond maximal de la fourche avant, je mesure ça demain.

J adore la couleur :heart_eyes:
Effectivement, c est serré pour y coller le matos.
Autre question de néophyte, le centrage du poids est il important pour le tout-terrain ?

Idéalement il faut avoir toute la masse le plus au milieu de la ligne de symétrie roue/roue + avoir la même masse sur la roue avant/arrière. Bon dans mon cas c’est 100% mort car mon moteur “dans la roue” dit hub motor pèse a lui seul 13kilos, c’est un des désavantages des hub moteurs par rapport a un setup moteur dans le cadre + transmission, heureusement rien de dramatique pour ce que je vais en faire.

J’ai pris la photo sur la page express du vendeur, en réalité le mien sera noir :grin: dézo’ my man.

Pour avoir un bon équilibrage du poids arrière/avant, tu peux mettre un panier sur le guidon avec tes batteries comme dans E.T. :rofl:

1 « J'aime »