Défaut de freinage GTR

Bonjour à toute la communauté de esk8 France,

Je suis propriétaire d’une Evolve Bamboo GTR, depuis peu. Je souhaite avoir des retours de différents utilisateurs à travers la France, pour savoir si c’est uniquement mon expérience qui fut mouvementée.

Au bout de quelques jours d’achats (15 jours), et très peu d’utilisation, j’ai expérimenté un problème de contrôle avec la télécommande qui n’accélérais plus correctement. Différents symptômes étranges lors de mon ride… Une fois chez moi, j’ai ouvert le manuel d’utilisation pour le lire en détail, et il indique une manipulation à travers les menus pour reprogrammer les gâchettes. Cela a réglé mon problème, cependant j’ai trouvé ça étrange de subir ce genre de défaut dès le début, avec une utilisation normale en ville.

Puis le weekend qui a suivit, lors d’une descente j’ai perdu la capacité de freiner! Je n’étais pas dans une descente ultra importante (10% environ), et ma batterie avoisinait les 80%, soit aucun des cas dangereux cité dans le user guide.

Que pensez vous de ma situation? Trouver vous ce comportement normal, voir occasionnel, ou alors totalement anormal et défectueux?

Je souhaite avoir des avis extérieurs, car j’estime que c’est un défaut de la board et non de mon utilisation normal, en seulement quelques jours. J’ai possédé une boosted board V2 durant plus de 2 ans et je n’avais jamais expérimenté ce genre de défauts.

Merci de votre temps et expérience, pour m’aider à comprendre.
Bon ride à tous.
Hugo

cela est normal si le la commande a recue un choque.
Les capteurs dans la commande sont tres sensible donc defois, meme une petite chute/choque t’oblige a recalibre la commande.
essaie de bien utilise ton board pour une semaine et si le probleme revient alors la il y un soucis .
Bon ride! :wink:

Salut, merci de répondre!
Je ne suis pas tombé avec, à aucun moment elle à subit de gros choc ou de chute. Je ne comprends pas qu’il y est une telle fragilité dans un produit de cette qualité et à ce prix… Je fais attention à mon matériel, surtout quand je viens d’y mettre une grosse partie de mes économies d’étudiant.

1 « J'aime »

c’est juste vendu cher sans que ce soit de l’excellente qualité, tu n’es pas le seul à avoir des soucis, je t’invite à contacter le SAV…

1 « J'aime »

Exacte. Evolve c’est beouf boeuf. Je sais parce que j’ai un evolve carbon gt qui un pete dans ma guele (le esc c’est explosee) et boum 250euro de reparation.

Je pense c’est mieux de faire ceci. je comprend que 2000 balles c’est bc pour un etudiant, j’en suis un aussi!

Je suis déjà en contact avec le SAV depuis une semaine mais ils me disent que cela doit être du à mon utilisation. Il ne veulent même pas admettre que le materiel peut avoir eu un défaut, vu que c’est la nouvelle gamme GTR! Alors que je n’ai la board que depuis quelques jours, et comme je l’ai dis je n’ai pas choqué la télécommande ou la board pour avoir ces dysfonctionnements.

L’objectif de ce post c’est de voir l’experience des autres utilisateurs sur les défauts. Je souhaite que la garantie s’active.

c’est moche de leur part, et c’est aussi à cause de ça qu’il y a bcp de DIY qui se fait :wink: avec des parts Evolve pour ceux qui souhaitent avoir le même feeling de ride

1 « J'aime »

Non mais il n’y a pas a dire le produit respire la qualité et la robustesse. Les trucks sont forgés, la deck est robuste, la batterie est breveté… mais je trouve que justement avoir une télécommande ultra fragile c’est plutôt dommage.
Le DIY est une chose mais je souhaite aussi avoir un véhicule que je peux légaliser (en achetant une remote homologuée) et reconnu par les companies aériennes et les services policiers.
J’espère que mon cas est un défaut que très peu de gens expérimente avec le nouveau modèle, mais ce type de défaut doit être compris dans la garantie du produit.

Si evolve n’assure plus le SAV, c’est la fin des haricots…
Mieux vaut acheter une bamboo AT pour moitié moins cher, là encore le produit “respire la qualité”…

Je ne suis jamais monté sur une evolve et du coup c’est sans regret. Merci pour ton retour. Rien de tel que ma bête faite de mes mains. Départ arrêté 0 a 50km/h —> 2 seconde et rien ne crame! Cherche Jack Seller sur Facebook, tu trouveras une vidéo sympa.

ouais, le SAV m’a donne le meme type de commentaire quand ma telecommande ne marche pas.
Je l’ai est eu au telephone et ils etaient insolent. Ils me traitaient de con.
Bon bref, tien nous au courrant, nous ferrons le mieux pour t’aider.
Si jamais tu aura besoin d’un nouveau commande, demande sur forum.esk8.news , c’est le forum anglosaxon, et souvent y a plein de trucs pas chere qu’ils vendent.

:v:

J’ai voulu les piéger dans un commentaire sur leur page Facebook il y a quelques jours car il y a un truc qu’ils ont écrit qui me donne à penser que c’est des grosse merde qui ne cherche que le fric et rien d’autre. Ils ne m’ont jamais répondu, je pense qu’ils m’ont vu arriver les petits malins.

1 « J'aime »

Evolve ne reconnais jamais leur problèmes, il y a eu plusieurs problèmes de frein, de personnes éjecté de leur board a cause du mauvais ESC mais aucune réponse de leur part.
J’ai déjà entendu parler d’un cas comme le tien ou les freins ne répondent plus dans une descente. Mais le propriétaire m’avais dit que il a du ne pas toucher a la télécommande depuis un bout de temps et elle s’est mis en veille toute seule.

Merci à tous pour vos réponses, c’est exactement ce que je recherchais auprès de la communauté : des réponses honnêtes! Je voulais avoir des retours sur des expériences similaires et on voit bien qu’il y a un manque de considération dans la prise en compte des défauts dans le cadre de la garantie. J’espère que ce ne sera pas mon cas! Je vais tout faire pour que mon défaut de télécommande, dans des conditions non abusives, ne soit pas justifiable comme mauvaise utilisation.

Je compte vous tenir au courant, merci de continuer à écrire dans cette conversation afin d’avoir vos ressentis sur la situation.

Je tiens pas à préciser que je ne cherche pas à attisé la haine contre Evolve. Je souhaite simplement qu’ils reconnaissent que le produit n’est pas parfait, et que les défauts ne sont pas toujours dû à une mauvaise utilisation.

1 « J'aime »

Oui c’est arrivé à un mec à Lyon avec sa GT… et bien il a acheté une GTR :roll_eyes:

1 « J'aime »

Le marketing evolve vend du rêve et comme ils misent énormément sur l’événementiel on les voit partout et finit par croire que c’est le must du must alors que ce n’est pas du tout le cas. Il y a beaucoup mieux en ready to ride a des tarifs similaires

4 « J'aime »