Dédicace de Djerba

Hey,

Une dédicace depuis l’île de Djerba. Vraiment sympa comme endroit en mai pour ceux qui cherche du vent et faire un break loin des tensions quotidiennes. Niveau météo, c’est environ 22°C mais le vent est frais. Donc le matin, c’est combinaison pour les plus frileux et l’aprem ça passe en boardshort.

C’est à 1h40 de vol depuis Marseille, autant dire la porte à côté. Les locaux que j’ai côtoyer jusqu’ici sont adorables (au sens vraiment gentils sans aucune idée derrière la tête du « touriste »).

Quelques photos de ride

https://www.instagram.com/p/Biv8CI8AyJ3 … -by=esk8fr

https://www.instagram.com/p/BitYpYKgSQt … -by=esk8fr

Retour fin mai sur Paris pour les shredding session des familles et le retour à la réalité.

Ced

Profite bien, l’ami ! Ça a l’air de bien envoyer :slight_smile:

ca à l’air bien cool
profite bien :wink:

J’en profite pour vous dire que l’endroit est vraiment propice aux couples/familles & co. Donc une super destination multi activités.

tu as pis un kite camp tout compris ou un sejour+vol et ensuite les sessions de kite ?

Toujours dissocier, tu restes maitre ensuite de tes options localement si besoin.

tu as pis un kite camp tout compris ou un sejour+vol et ensuite les sessions de kite ? Tu veux t'y mettre Leon ? La meilleure option pour moi en initiation, c'est de faire un stage d'une semaine avec l'UCPA. Une semaine c'est l'idéal si tu veux pas être frustré à ne savoir faire que du body drag à la fin de ton séjour :D

J’avais réussi en Normandie à me lever et taper un bord dès le premier jour au culot sans stage mais on avait été dangereux pour nous et pour les autres …
Quand j’y repense … >_<

Après j’avais des notions de Voile, Windsurf et Kite de traction.

Clair que passer par un stage c’est bien plus pertinent [emoji23][emoji1303]

Pareil, les water start sont venus tout de suite, mais t’es quand même bien content de maitriser toutes les body drag quand t’es au large et que ta board est au vent. :wink:
Pis l’UCPA, c’est juste le pied pour l’après-kite avec toute la bande de potes que tu te fais dès le premier apéro :mrgreen:

Oui, c’est une usine à fun l’UCPA apparemment, je n’y est jamais été mais j’en ai toujours eu de bon retours [emoji1305]

l’UCPA à Dakhla - je suis pas vraiment fan à moins que tu aimes dormir en ville et te taper 50 minutes de voiture tous les jours. Dakhla, pour y aller tous les ans depuis 7 ans, j’ai toujours apprécier de me lever face à la lagune qui fait la magie de ce lieu.

L’UCPA Vauclin c’est sympa car pas loin du spot (tu y vas en vélo) et l’encadrement pour les débutants est vraiment top. Niveau kite, Benjamin est juste un killer en freestyle et super pédagogue/humble. A privilégier en février quand il fait 10°C en France… Il en fait 3 fois plus la bas avec l’eau chaude.

Je te conseille quand même de dissocier pour un kitetrip l’hébergement et l’avion et de te faire ton séjour tranquille. Pour le brésil, en novembre c’est royal.

Le spot fait tout - vent laminaire 15/20kts - Pied partout et tu apprends easy.

Il y a un pote à toi (Léon) vraiment cool que j’ai croisé sur le spot today et il a progressé énorme en kite.

Prends des cours à fond Léon comme ca tu ramènes ta fraise en Nov prochain pour venir danser la samba ! C’est dépassé l’électrique !

J’ai appris le kite à Dunkerque, j’ai vu la mort en face [emoji39]

MDR…

J’ai fait mon initiation à l’UCPA Fuerteventura. Un gros gros kiff !! Petit comité, spot vraiment dingue (avec un lagon bien fat) et les mono vraiment top qui hésitent pas à sortie du beau matos quand ils sentent que t’en ai capable.

tu as pis un kite camp tout compris ou un sejour+vol et ensuite les sessions de kite ? Tu veux t'y mettre Leon ? J'en ai déjà fait mais 1 ou 2 jours par-ci par là... j'arrive presque à remonter le vent. Ca fait 3 ans que j'dis qu'il faut que je fasse un stage d'1 semaine et là c'est ce que je vais faire ! UCPA Dakhla sur la 1ere semaine de Juillet !

UCPA j’connais bien… j’ai fait 3 séjours cette hiver :smiley: ça fait 6 ans que je fais au moins 1 semaine de snow hors-piste.

Il y a un pote à toi (Léon) vraiment cool que j'ai croisé sur le spot today et il a progressé énorme en kite.

Prends des cours à fond Léon comme ca tu ramènes ta fraise en Nov prochain pour venir danser la samba ! C’est dépassé l’électrique !

Yes Samuel, je lui ai parlé de toi quand j’ai vu ton insta sachant que lui y était aussi, dingue ! C’est un bon pote, on fait du snow ensemble et du skate, c’est avec lui que j’ai acheté l’Elwing :wink:

Il m’a dit qu’il avait bien progressé par rapport à notre wk kite de l’année dernière, après ma semaine j’espère faire mieux que lui !