Découverte - Trucks Trampa Ultimate & Matrix MBS Pro 2

Hey,

Vu la pluie dehors et en regardant la dernière vidéo des mecs de Willozboard qui envoyaient du lourd sur leur terrain AT, ils m’ont donner envie de me monter un deck et c’est aussi l’occasion d’essayer des parts. Je vais fait renaitre de ses cendres mon premier deck Holy Pro 35. J’en profiterai pour vous faire un retour terrain des MBS Matrix Pro 2.

J’adore le matos Trampa, qualité etc… c’est du solide et ils sont vraiment dans la culture du détail. J’aime aussi beaucoup l’identité qu’ils véhicule. Ils font les contrôles qualité avant toute expédition donc tu reçois toujours du matos double voir triplement vérifié.

Maintenant sur MBS, j’y connais rien; donc je vais découvrir avec vous. C’est probablement anecdotique mais j’ai commandé deux trucks MBS Matrix Pro 2 et sur l’un des deux, il y avait un gros problème d’usinage en sortie de boite. Heureusement les mecs de Powerkiter assurent (je vous recommande d’acheter chez eux) car en plus d’être vraiment super cool au téléphone avec de bons conseils, ils me l’ont pris en SAV et m’en ont renvoyé un autre.

Déjà l’avantage des MBS Pro c’est que la forme du hanger est easy; une sorte d’hexagone qui est le même tout le long; niveau mount il y a pas plus simple comme shape. L’autre avantage c’est qu’ils semblent plus simple, plus basique. J’ai hâte de tester en ride pour voir comment se comporte leur dual “bushings”. La taille de l’axe truck est de 12mm. L’autre remarque, c’est que l’axe du hanger est court; donc n’imaginer pas mettre un chouette roulement dans le driver roue si vous partez en courroie.

Le truc que j’ai moins apprécié pour l’instant (j’en suis qu’au montage) c’est leur sorte de plastique de l’embase qu’ils utilisent aussi pour fixer le truck sur la board (les écrous s’autobloquent). C’est surement ultra solide, mais si tu foires l’écrou ou si le plastique se fait usiner par l’écrou… ça sera un moment assez funky.

Je vais nourrir le sujet au fur et à mesure des avis et retour ici et là et de mon avancement.

Quelques photos

Enjoy!

Super, hâte d’avoir ton retour !

thanks, j’ai aussi hâte d’essayer. J’ai failli partir sur une stratification carbone bleu & co du deck pour avoir un truc super chouette mais la je vais rester sur du basique sinon je me relancer dans un new projet sans fin!

Je vais aussi virer les straps car j’aime pas avoir les pieds attachés dans des sangles, vu les conneries que je fais!

J’avais aussi oublié le poids que ça pèse et que ça occupe un MTB ! J’ai plus l’habitude. Surtout avec des 6374… A voir si c’est pas bcp mieux pour le freestyle de mettre des 6355 et je gagnerais énorme en poids.

L’entraxe des trous de fixation sur la board est la meme que pour trampa du coup?

non, ca aurait été cool ! J’ai re-percé le deck.

A oui cest ce qui me semblait, c’est chiant ca, jai toujours peur de percer de travers

Nice ! Ils me font envie depuis un moemnt de ceux là, et pour le carve !
Le design est cool si c’était en full alu c’est clair.
J’en profite pour rebondir sur le com de Golden, c’est l’empreinte de skate/longboard ou pas du tout ?

Tu vas faire l’essai de tes drivers avec roulement après ?

Non, c’est propriétaire; par contre le shape du truck MBS est vraiment enfantin à modéliser. Sur ces trucks, l’axe du hanger est court; donc tu ne peux pas mettre de roulement alors que sur les Trampa Infinity/Vertigo/Ultimate c’est possible car il y a une entretoise de 17.8mm environ entre ton hanger et ta roue. Vu que tu vires l’entretoise, tu peux la remplacer par un roulement et une autre entretoise entre ce roulement et le premier roulement de la roue. C’est ce que j’ai fait sur le proto.

Ce deck je vais le monter en 12S4AH en dual VESC4; c’est vraiment pour essayer plutôt qu’autre chose. Ensuite, je bascule en Infinity et je mets le driver avec roulement.

Le deck fait 15 ply.

Non, c’est propriétaire.

Les trucks à ressorts TRAMPA vont sur les decks MBS, sans trous supplémentaires à faire.

Sur un deck TRAMPA, tu as deux trous à faire en plus seulement non? (ceux les plus prêts des extrémités du deck).

Si on commande un deck neuf, on faire préciser le drill pattern voulu.

salut okp

Pourrait tu me donner les références des poulies que tu a utilisée pour tes roues ou si tu a des fichiers stl. pour imprimer des poulies de ce genre en 3d c’est encore mieux? c’est une denrée rare a trouver et ce n’est pas évident a modéliser

Merci d’avance et bonne continuation :wink:

Hello, j’ai tout dessiné moi même. Les poulies roues sont en HTD5M 66T.

Du coup sa te dérange si tu m envoie le fichier 3D pour que je puisse l imprimer?
Ça m éviterais de perdre bcp de temps à sa :slight_smile:

MKD, le travail d’okp est ici : http://unikboards.com
:slight_smile:

À lol sorry je n avais pas vu que tu les vendait, autant pour moi :wink:
Au passage très beau travail