Deck swap Wowgo 2S Arbor Zeppelin

Salut à tous,
Rien de très fou comparé aux emtb en diy qu’on peut voir sur le forum, juste un petit swap pour avoir une planche plus facile à trimbaler dans le train quand il est bondé… .

Donc ça pars d’une wowgo 2S 38’’ et ça va sur un deck Arbor Zeppelin 32’’ (merci PSS).
(avec truck avant Paris, embase arrière Paris)

Pas de soucis majeur, il suffit de démonter d’un côté et de remonter de l’autre en perçant.
Un ajustement à prévoir: le concave du nouveau plateau peut être un soucis pour la forme des “enclosure”. Celui de la Zeppelin est déjà trop prononcé par rapport à celui du plateau d’origine de la wowgo. J’ai donc récupéré les pads du plateau de départ au sèche cheveux pour pouvoir doubler l’épaisseur entre le plateau et l’enclosure. Wowgo fournissait un autre jeu de pads en mousse neufs avec la 2S.
J’ai du mettre une embase Paris à l’arrière, la forme de celle du truck no name d’origine ne passait pas correctement dans la découpe de la planche qui du coup se retrouvait en travers.

![image|358x500]


image image

Chez moi cela a suffit à combler l’espace.
Maintenant il faut encore que j’applique du silicone sur les bords des boîtiers pour protéger des éclaboussures et que je fasse une gaine pour le câble batterie. Pour la gaine des câbles, j’ai prévu une impression du motif du plateau et de la gaine transparente. Pareil pour les enclosure, j’aimerais bien faire une impression et l’appliquer sur les boîtiers. On verra si j’ai le temps de le faire.


J’ai pensé aussi à mettre des inserts pour ne pas avoir les vis apparentes sur le dessus, mais j’ai eu peur qu’avec le temps et mon utilisation ça ne tienne pas :slight_smile:

Et avec le temps qu’on a, je n’ai pas encore pu la tester :smile: juste un tour vite fait, elle a l’air bien joueuse.

4 « J'aime »

Sympa !
Pas trop de wheel bite avec ce deck ? Il est fait pour des doubles kingpin normalement

cool ca, j hésite à acheter ce deck à chaque fois que je le vois sur PSS

cool comme swap, tu l’as un peu rider ? tu peux nous dire ton ressenti par rapport au deck wowgo ?

vu la taille de l’ESC, j’comprends pas pourquoi les marques chinoise utilises un boitier si gros !

Merci, yes j’avais vu pour les doubles KP, mais je me suis dis qu’avec la forme de la découpe de la planche + les truck bien larges (195mm) ça devait passer. Et ça passe, j’ai pas encore fais 100 bornes avec, juste un un aller-retour d’un kilomètre et je n’ai pas eu de soucis. Donc à confirmer par la suite.
Avec un montage en drop malheureusement ça touchait direct donc je suis passé en montage top avec des shockpads drop through en 2mm. Je pense qu’il faudrait aussi renforcer les fixations des trucks, la planche me paraît fragile à ces endroits. Donc faudrait ajouter des “frames” je pense.

Pareil, du coup la dernière fois j’ai craqué :smiley:
Il y a des chances qu’avec un montage à courroies ça passe mieux avec des roues en 83

Pas pu encore rider vraiment avec, juste 1 kilomètre :smiley:
Déjà, le nouveau deck est rigide comparé au précédent qui était bien flex, ça me va je viens du skate street et un peu de LB freeride (vite fait, je dévale pas les montagne à 130Km/h non plus :sweat_smile:), mais du coup je suis habitué à un plateau rigide.
Comme il est bien plus court, 32’’ contre 38" (81,2cm contre 96,5cm) il m’a l’air assez joueur et un peu plus sujet aux wobbles va falloir faire attention. Cela dit je n’ai pas pu faire encore les réglages des trucks pour ça.
Il n’y a pas de véritable tail, mais une sorte de petit “rocker” à l’arrière, enfin la découpe dépasse l’embase du truck, et une fois maitrisé le nouveau poids de la planche, peut-être qu’il permettra quelques wheelings :grin: (enfin à voir parce que comme c’est très près du truck, le point de bascule est vraiment très précis avec le poids)

J’ai roulé 15 Km avec la semaine dernière, tout est ok et comme on s’y attend. Pas de surprises. Donc c’est cool.
Bien plus facile à transporter dans le train.
Je regrette un peu un vrai tail :stuck_out_tongue_winking_eye:
Pas tellement de soucis de wobble après avoir resserré un peu les trucks.
Je pense qu’il faut ajouter un/une (?) frame type riptide au niveau des fixations des trucks sur le dessus avec ce montage en top sur une planche en drop through… d’ailleurs si quelqu’un a des adresses je suis preneur (autres que les riptide).

1 « J'aime »