Décharge batterie sur EVOLVE GT BAMBO AT ?

Bonjour à tous,
bien heureux celui qui pourra me répondre :?:
J’ai un problème sur la tension de ma batterie. Déjà il faut que je mis prenne à plusieurs fois pour la recharger jusqu’à 42V. Le voyant du chargeur au vert alors que la tension maxi n’est pas atteinte : genre 39V-41V et attendre quelques min pour recharger jusqu’à 42V en insistant sur la connexion.
Le hic c’est que quelques heures plutard la tension a rechuter dans les 41V.
J’imagine que j’ai de l’usure sur la batterie…? Je la décharge jamais en dessous des 60% et la remet a charger direct après utilisation. L’autonomie et la vitesse de pointe en a pris un coup :frowning:J’utilise depuis 10 mois, j’ai rouler environ 2500KM utilisation régulière pour aller bosser…(3KM aller au boulot+charge+3km retour et recharge/jour) Est ce que c’est normal docteur :ugeek: ?
Ok, j’ai peu de connaissance sur l’usure des batteries lithium mais je pensai que sa tiendrai mieux ou alors j’ai un soucis :roll: ?
Les connaisseurs me dirons qu’est ce que je peu faire pour diminuer l’usure de la batterie et connaitre les symptômes d’usure niveau tension ects… me conseiller pour en trouver bientôt une autre (pas cher) de remplacement…?
Hier en côte elle s’est arrêté brusquement et j’ai eu le message “batterie brain” en rouge sur la télécommande ?
J’attend vos réponse avant d’ouvrir le blocs batterie et check les connexions…
Merci d’avance pour les réponses et bon Ride a tous.

Juste un petit conseil : ne remets pas à charger ta batterie direct après utilisation.
Il faut la laisser la chimie se reposer quelques heures si tu veux accroître sa durée de vie. :wink:

[…]bien heureux celui qui pourra me répondre. […]
Pourquoi ne demandes tu pas directement au SAV de chez Evolve France ?
Ce sont eux les mieux placés pour te répondre de manière rapide et certaine.
Un petit email ou un coup de téléphone et c’est réglé.

ok, déjà je pensai qu’il fallait la mettre en charge le plus vite possible ( j’ai crue lire sa sur le site d’Evolve)…
Ensuite, je l’ai est pas encore contacté car je pensai que sa répondrai plus vite ici :lol:
Je leur envoi aussi un ptit email :wink:
Vous avez des plans pour une autre batterie compatible GT Bambo At?
C’est normal une chute de tension sa reste pas à 42V ?
merci*