Débutant motivé

Salut à vous

J’ai découvert le skate électrique il y à très peu de temps par hasard.J’ai actuellement 16ans,je bricole pas mal sur des vélos que je rénove,je fait aussi du kayak je possède le miens(Tout carbone),j’ai l’habitude de faire de la mécanique et de travailler avec le carbone/fibre.Mais bon l’élec c’est pas mon fort et c’est un point important dans un skate Électrique.

Vu que l’été arrive j’aurais du temps pour réfléchir à mon projet et bosser un peu pour récolter de l’argent pour me payer le matos pour faire mon skate. Malheureusement j’ai du mal à comprendre certaines notions dans les tutos malgré qu’ils soient assez simple,je compte donc sur votre aide:)
Je compte partir d’une planche de skate normale
Qui puisse monté dans les 50km/h

Je voulais savoir si vous aviez des kits à me proposer :slight_smile:
J’essayerais de suivre ce tuto https://monlongboardelectrique.wordpress.com/

Merci de votre lecture

Bienvenue à toi, bon tuto pour commencer, mais le mec qui l’a écrit est un peu foufou! :wink:
n’oublie pas de te réserver un budget pour les protections si tu ne les as pas déjà, surtout si tu veux te faire une planche de course :stuck_out_tongue:

Merci beaucoup :smiley:
J’ai des protections de roller Coudières/genouillère et gants renforcés faudra que je prenne un casque :slight_smile:
Je vais essayer de suivre son tuto mais peut être voir si il y à d’autres possibilités pour le moteur ext…
Le skate me servira pour m’amuser mais aussi pour me déplacer vu que je vais arriver en ville l’année prochaine

Qui puisse monté dans les 50km/h
Je voulais savoir si vous aviez des kits à me proposer :slight_smile:
J’essayerais de suivre ce tuto https://monlongboardelectrique.wordpress.com/

Hey welcome PB !
haha :mrgreen: j’ai essayé de faire au plus simple, n’hésite pas si t’as des questions, mais en gros ça marche avec n’importe quel matos :wink:
avec mon kit single motor du e-longboard j’avais 50 kmh Vmax avec +30km d’auto (sans départ arrêté, Vmoyenne 25kmh)
J’ai toujours utilisé les kits AlienPowerSystem 6374 3.2kW 170kV, mais … c’est pas toujours gagnant du premier coup, mais je suis joueur, j’ai jamais changé de creimerie et c’est le fait qu’à par Hobbyking c’était les seul en Europe avec du « bon » matos…

Bonne lecture et bon ride :smiley:

Qui puisse monté dans les 50km/h
Je voulais savoir si vous aviez des kits à me proposer :slight_smile:
J’essayerais de suivre ce tuto https://monlongboardelectrique.wordpress.com/

Hey welcome PB !
haha :mrgreen: j’ai essayé de faire au plus simple, n’hésite pas si t’as des questions, mais en gros ça marche avec n’importe quel matos :wink:
avec mon kit single motor du e-longboard j’avais 50 kmh Vmax avec +30km d’auto (sans départ arrêté, Vmoyenne 25kmh)
J’ai toujours utilisé les kits AlienPowerSystem 6374 3.2kW 170kV, mais … c’est pas toujours gagnant du premier coup, mais je suis joueur, j’ai jamais changé de creimerie et c’est le fait qu’à par Hobbyking c’était les seul en Europe avec du « bon » matos…

Bonne lecture et bon ride :smiley:

Je pense utiliser ton kit ^^
Mais je pense que l’élaboration de tout sa me prendra tout l’été j’espère que les élément seront encore dispo :smiley:
En coût total sa te revient à combien?

:arrow: « CONF TYPE - Single motor 3.2kW / 10S 8Ah » :roll: c’est quand même un budget …

Ah ouai sa fait mal :frowning:
Je vais voir les autres kits sur le forum :smiley:
Après ya peut-être moyen de réduire les coûts de certains trucs?

:arrow: « CONF TYPE - Single motor 3.2kW / 10S 8Ah » :roll: c’est quand même un budget …
Ah ouai sa fait mal :frowning:
Je vais voir les autres kits sur le forum :smiley:
Après ya peut-être moyen de réduire les coûts de certains trucs?

Du coup j’ai un peu regarder,pour ton kit.
Je peux le faire avec une seule batterie et rajouter la deuxième quand je récupérerait des sous?
Et les prix ont un peu baissés
Alien 5S 8000mah 35C Lipo Battery
APS 120Amp 3.2KW single motor E-board DIY Kit

Pour les deux sa me ferait 279€(J’ai converti les livres en euros)

c’est hors de prix !

prends toi une 6S 5AH sur hobbyking et un VESC.

Bon ride.

+1
en plus elles sont vraiment épaisse j’avais 4 cm sous le deck quand même ! . .
si tu prends qu’une batterie à la fois, quand tu vas rider en 5S ou 6S ça va pas aller bien vite, dès que tu passera au montage série 10 ou 12s la vitesse de rotation du moteur sera quasiment multipliée par 2 !!
mon e-longboard marchait bein mais franchement en partant sur des composants similaires en carac. mais moins chère tu sera gagnant et VESC là pas de doute t’as un truc dédié au e-sk8 et pas au monde du modélisme !

+1
en plus elles sont vraiment épaisse j’avais 4 cm sous le deck quand même ! . .
si tu prends qu’une batterie à la fois, quand tu vas rider en 5S ou 6S ça va pas aller bien vite, dès que tu passera au montage série 10 ou 12s la vitesse de rotation du moteur sera quasiment multipliée par 2 !!
mon e-longboard marchait bein mais franchement en partant sur des composants similaires en carac. mais moins chère tu sera gagnant et VESC là pas de doute t’as un truc dédié au e-sk8 et pas au monde du modélisme !

c’est hors de prix !

prends toi une 6S 5AH sur hobbyking et un VESC.

Bon ride.

Je vous remercie,je commençais à me me demander si c’était vraiment réalisable :smiley:
Je vais voir pour tout le matos niveau prix ext pour voir combien sa me coûterait environ.
Et pour les batteries chez Hobbyking ya énormément de 6s du coup je sais pas trop laquelle prendre en x2
Et qu’est ce qu’un VESC?

Je vous redirait lorsque j’aurait fixer mon budget

Encore merci :slight_smile:

tu as plusieurs topics sur le forum uniquement dédié au VESC
« VESC - Topic des réglages et des questions »
et
« VESC : comment le câbler, l’installer et le programmer »
pour les batterie tu peux choisir à partir de 20C et 5000mah min…

Ok merci je vais commencer à bosser là dessus dès que j’aurais choisit une planche :smiley:

tu devrais vendre des trucs que tu as chez toi et qui te servent à rien comme ca tu te montes un beau deck qui va bien et qui est évolutif. Evites les decks avec du flex, c’est une galère à motoriser si tu veux bien le faire. Une jolie Rayne en twin d’occasion avec des calibers 50 (ou 44 que tu ajusteras avec de risers si besoin) ça le ferait énorme.

comme dirait surement Lokean…

Ok je vais devoir revendre certains de mes vélos
Et un rayne comme celle là?:
https://www.facebook.com/groups/brocens … 361736074/

c’est parfait ça aussi :wink:

c’est parfait ça aussi :wink:

J’avais pas vu qu’il vendait que le deck :frowning:

Sa sa m’avait l’air d’être une bonne offre:https://www.facebook.com/groups/brocens … 675493410/
Mais bon ya déja des mecs dessus

tu devrais vendre des trucs que tu as chez toi et qui te servent à rien comme ca tu te montes un beau deck qui va bien et qui est évolutif. Evites les decks avec du flex, c’est une galère à motoriser si tu veux bien le faire. Une jolie Rayne en twin d’occasion avec des calibers 50 (ou 44 que tu ajusteras avec de risers si besoin) ça le ferait énorme.

comme dirait surement Lokean…

Ahah pas faux, mais il y a aussi d’autres marques intéressantes :wink:

c’est parfait ça aussi :wink:

J’avais pas vu qu’il vendait que le deck :frowning:

Sa sa m’avait l’air d’être une bonne offre: https://www.facebook.com/groups/brocens … 675493410/
Mais bon ya déja des mecs dessus

Sympa cette Madrid, tu auras moins de problème de wheelbite avec des grandes roues !

Une autre valeur sure qu’OKP n’a pas encore proposé :wink: : https://www.facebook.com/groups/brocens … 675493410/

Mais ça reste cher pour du deck only, à négocier pour avoir peut-être les Caliber dans le pack :twisted: