Début en esk8-Besoin de conseils

Bonjour à tous !
J’ai pour objectif de réussir à monter un skate électrique par moi-même, cependant je suis encore très nouveau sur le sujet et suis à l’affût de tout les conseils possibles
J’ai un budget de 700€, possède déjà un deck qui devrait convenir et je souhaitais partir sur un kit du site diyelectricskateboard :https://diyelectricskateboard.com/products/pro1-electric-skateboard-conversion-kit
Qui avec les frais de ports me reviendrait à 700 euros
Mon usage principal serait sur de la route plate.
Qu’en pensez vous ?

Salut. … et les frais de douane . ça vient des US.
700€ pour un monomoteur,même si le matos est de qualité … ça fait cher .
Et vu la puissance moteur,tu va rapidement user la roue motrice.
et tu parle de route plate… du bon goudron?pas que les roues en urethane, ça tape rapidement dans les jambes…

Tu penses que pour 700€ je peux avoir un système avec deux moteurs ? Si oui,vers quoi devrais-je m’orienter ?
Je rencontre aussi des problèmes pour trouver des batteries…
Je parle de route plate qui peut être imparfaite en plusieurs endroits

1 « J'aime »

sur et certain . pour les moteurs à courroie,je saurais pas trop te conseiller. je maîtrise pas …Mais il y a des kits sur ebay ,Ali express à moins de 500€. ici aussi: http://www.diyeboard.com

D’accord merci !
Le kit le plus intéréssant que j’ai trouvé est celui à 620€ : 11'' OffRoad AllTerrian Complete DIY Kit with 10S5P Battery& ESC [11'' All Terrian 10s5p Diy Kit] - $698.00 : DIYEboard.com -DIY Eboard-DIY Electric Skateboard, DIY Electric Skateboard Parts and Kits-Buy & Build Or Customize Your Own Electric Skateboard. DIY&Building An Electric Motorized Skateboard & Longboard on Diyeboard.com
Mais il est fourni avec planche, grip et de quoi placer ses pieds ce qui ne m’intéresse pas et les roues ne sont pas à mon gout,je cherche donc à réaliser la même config sans ces éléments.
Et tu me parlais également des frais de douanes, ce site est aussi américain n’y aura t’il pas de problèmes ici aussi ?
Il me manque cependant des Motor mounts, pense tu que celui ci est adapté ?
https://eskating.eu/product/electric-skateboard-motor-mount-aluminium-carbon-pro-2x/?v=11aedd0e4327

Salut Hawkin

Si ça peut t’intéresser, j’ai des roues, des trucks et un kit mount moteur à vendre :

Comment savoir si ton mount moteur est compatible avec le moteur que j’ai choisi ?

C’est pour un moteur de 63mm

Et le pignon moteur est-il compatible ?
Et la couronne compatible avec tes flywheels je suppose ?

C’ est pour un arbre moteur de 10mm.
Le driver est pour des roues abec 11, oui monté sur des flywheels.

Je vais partir sur un système bimoteur donc désolé mais je vais préférer tout acheter par deux pour pas me retrouver avec des problèmes

diyeboard, c’est en $ ,mais ça vient pas des us . mais douane possible,si colis lourd et encombrant. eu skating par contre,c’est en Europe. .
pour de la route,je te conseille plutôt des roues/pneus plus petits. style bergmeister . ça pompera moins de batterie. et plus précis/maniables…
en plus… c’est beau…:smiley: https://haggyboard.com/products/bergmeister-all-terrain-complete-pneumatic-wheel-set-150mm-diameter

le kit diyeboard que tu cite est sur une base de MTB .avec trucks MTB. pour du routier,des bons gros trucks classique suffisent. surtout pour réutiliser ton deck… au fait il est comment?tu as une photo?

Pour le budget que j’ai je suis pas sur que des pneus à ce prix là puissent correspondre.L
Je comptais partir sur ce kit :10S5P 360WH Battery& ESC & Dual Motor Belt Drive Power Truck Kit [Power Kit 10S5P Dual 83*52 Belt] - $499.00 : DIYEboard.com -DIY Eboard-DIY Electric Skateboard, DIY Electric Skateboard Parts and Kits-Buy & Build Or Customize Your Own Electric Skateboard. DIY&Building An Electric Motorized Skateboard & Longboard on Diyeboard.com
Quand au deck que j’ai c’est celui-ci : Madrid Flash Bamboo Longboard Deck | SkatePro
J’ai peur que le deck soit un peu trop grand cependant

c’est des roues en urethane en 78A. ça va te dechausser les dents sur mauvais goudron . prends au moins l’option des roues en 90mm. Bien que ton deck est long , et si il est assez souple , ça amortit un peu.
l’avantage de ce kit , c’est que tu pourra mettre d’autres roues plus tard . plus grandes/tendres … voire des roues gonflables ( en changeant la transmission, et retailler ta planche , pasque ça va toucher…)
Une autre option chez eux , c’est les hubs avec roues en gomme caoutchouc : 10S5P Battery&ESC&Truck Kit Dual 105*68mm All Terrian Hub Motors [10S5P Dual 105mm All Terrian Hub] - $599.00 : DIYEboard.com -DIY Eboard-DIY Electric Skateboard, DIY Electric Skateboard Parts and Kits-Buy & Build Or Customize Your Own Electric Skateboard. DIY&Building An Electric Motorized Skateboard & Longboard on Diyeboard.com
J’en ai testé une paire sur un train avant … vraiment bien … entre l’urethane et le pneu gonflable .
et en hub … pas de courroie , donc pas de bruit …

tu as les meme kits ici : https://www.skullboardvip.com/collections/all
mais pas les meme controleurs.

Merci pour tes conseils !
Je vais donc prendre les roues en 90mm et j’améliorais mon skate au fur et à mesure du temps :slight_smile:
Quand aux roues gonflables, sur quel type de transmission faut-il partir ?

tu garde le même pignon , et tu change la courroie et la couronne pour tirer plus long , et compenser l’augmentation de diametre des roues…

hello, tu devrais regarder dans de l’occaz de pièces de qualité plutôt que du neuf bas de gamme