Debrief New york

Hello,
J’ai eu la chance de passer une grosse semaine à new york, avec un temps magnifique, on a passer tout notre temps dans la rue (j’ai comme autre passion la photo, et la bas la street photo c’est un peu régalade a tout les coins de rue.
Bref.
Du coup quelques considération Skate/Eskate sur la ville.
Globalement la ville est très cool à rider: à Manhattan et Brooklyn, les revêtements sont nickels (rien à voir avec Paris). Comme le découpage des rues est perpendiculaire, c’est assez simple d’aller d’un point A a un point B (pas besoin de jongler entre google maps et sa telco).
Le gros point noir restent les taxis: ce sont de gros gros excités (pire qu’a paname), qui jouent du klaxon dés qu’ils peuvent et conduisent n’importe comment.
Quelques skateparks plutôt sympa, notamment un a l’ouest de Manhattan (sur les berge) qui donne sur l’ hudson: vue magnifique
Au final, je me suis promis de revenir dans quelques années avec le fiston et deux boards :mrgreen:

Concernant les esk8:
J’en ai croisé quelques uns, mais au final pas tant que çà (une dizaine sur la semaine).
En repartition 80% de boosted, 1 evolve, 1 meepo like … pas vu de DIY.
0 solowheel et 0 onewheel

Port du casque mega optionnel chez les ricains (j’ai du en voir deux avec un bol, basta), et 0 protecs complementaires.

Je me suis renseigné pour louer une boosted sur place… c’est assez cher (genre 80 doll la journée)

Au niveau des shops, on trouve des boosted chez macy’s (grand magasin americain).
Je suis passé au plus gros shop (je pense) esk8 de NY: FILIPACCHI (photos en dessous)
En demo la bas:
des onewheel
Evolve
inboard
Boosted
BAJA
et un putain d’engin de ouf avec des chenilles (ça doit être pour l’hiver :mrgreen: )
les fameux surfs electriques

J’ai eu la chance d’y passe une semaine aussi et ça me rappelle de bon souvenir
Top le magasin

Super, merci du retour !
Je suis un peu surpris de ta vision de la qualité des revêtements de la ville car il me semble que sur ESB les New-yorkais disent plutôt que le sol est pourri et craquelé de partout (c’est peut être juste hors Brooklyn et Manhattan). Je n’y suis jamais allé, je ne peux pas juger par moi-même, mais sur les photos ou vidéos que j’ai vu, c’est plutôt pas top aussi.

Sinon il y a deux fois la même image :wink:

Génial ! Merci beaucoup pour ce feedback détaillé Toleg !
Et un shop eskate, c’est royal !

On peut rider des tanks électrique maintenant? Ca va pas un peu loin la? xD

Super, merci du retour !
Je suis un peu surpris de ta vision de la qualité des revêtements de la ville car il me semble que sur ESB les New-yorkais disent plutôt que le sol est pourri et craquelé de partout (c’est peut être juste hors Brooklyn et Manhattan). Je n’y suis jamais allé, je ne peux pas juger par moi-même, mais sur les photos ou vidéos que j’ai vu, c’est plutôt pas top aussi.

Sinon il y a deux fois la même image :wink:Je pense que tout est relatif [emoji16]
Entre les revêtements parisiens et new yorkais y’a pas photo. Est ce que c’est parfait non, mais en tout cas tout est ridable en street.
Quand je vois le boulot dégueulasse qu’ils ont fait sur Rivoli (même après avoir fait la piste cyclable) …, Je te garantis que new York semble nickel [emoji39]

les boards sont super bien mise en avant sur des beaux présentoirs, ça fait envie :stuck_out_tongue: