Débloquer une chaine avec maillons durs

Bonjour à tous,

Ma chaine de cross 800 a couché un peu trop longtemps dehors. J’ai réussi à avoir la rouille avec un bain de vinaigre blanc mais j’ai toujours des points durs.

Comme si ces derniers étaient bloqués, auriez vous des astuces pour m’aider à débloquer celle ci?

Merci

Les pouces sur le maillon dur tu fait ca :

Fort dans les deux sens.
Et ce sera parfait.

(Sinon un chaine c’est 4E le metre…)

1 « J'aime »

Merci du tuyau

Sinon oui en effet je pense que je vais changer les maillons qui font suer

Faut juste que je trouve sur ali la bonne référence à mettre pour une chaine de e skate (je suis un peu neophyte)

Ouai mail EVO ou observe ta chaine pour éventuellement lire un truc sur un maillon, ca devrait le faire.

Une attache rapide et de la chaine au mètre ca coute rien, suffit d’un coup de meule sur un pivot pour dégager la bonne longueur.

Evo j’ai tenté, 18€ la chaine.

Je vais suivre ton idée et trouver de la chaine et remplacer la partie foireuse. Je vais gagner mon temps

Sauf si j’arrive à la débloquer avec ton astuce

Un.petit bain de wd40 lui fera le.plus grand bien. Une fois bien imbibée de jaja, un coup de chalumeau/ pince sur les maillons coincés…

1 « J'aime »

j’ai tenté le bain de WD40, l’acide citrique, le vinaigre blanc.

Rien y fait, certains mallons restent bloqués.

Des bonnes adresses pour acheter une chaine ? elle fait genre 11mm de large

Merki

j’aime bien technobots bon tarif bon delais trés bon produits.

Mais aliexpress c’est bien aussi

@cathode, aurais tu des mots clés pour ali car j’avoue être paumé

J’ai trouvé des chaines en 25H qui semblent similaires mais rien de probant

J’ai mesuré la mienne, elle fait grosso modo 11mm de large mais je ne sais pas a quoi corresponde les h
Et ils ne mettent que rarement la largeur de la chaine, donc je pense qu’il y a un « code » pour trouver ce qu’il faut

Non j’en sais rien, si ya rien de gravé sur les maillons ou les pignons alors il va d’abord falloir déterminer ce qu’on cherche, pour cela il va te falloir ton meilleur pied a coulisse/réglet/truc qui mesure précisément puis prendre quelques côtes sur ta chaine selon :


(seul la simple t’interesse)
puis chécké sur un tableau qui va bien (ici du métrique) :
Pour déterminer un modèle.
Pas de 25h sur ce tableau (car c’est de l’empirique de ces morts), les voici :

Amuse toi bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour tous ces tableaux

De ce que j’en ai mesuré
Il semblerait que cette coquine (qui n’a aucune info sur les maillons, trop facile) soit une T8F d’après le pitch que je mesure

Merci merci de votre aide les gars, ça fait plaisir

2 « J'aime »

De rien bro, a supposer que tes mesures sont bonnes et que tu sais lire un tableau, 6E70 le metre avec maillon d’attache rapide pour un evo800 et a ce prix, pas besoin d’avoir la meilleur qualité de se que j’en pense.

Dans deux semaines tes au top, en attendant, fait ma technique du premier post, n’hésite pas a forcer sur le maillon, tu pourras rouler sans problème le temps de.

Fait gaffe a mettre l’arrondi du clip du maillon d’attache rapide « face » au sens de rotation de la chaine, des fois qu’un objet tape la chaine sur le coté, il ne se déclipseras pas.

Derniere chose, un coup de WD40 avant et après session, ca prend 15 secondes.

Thanks man
Chantier 1: :white_check_mark:
Chantier 2: trouver une télécommande compatible (si un rider passe par là et en trouve ûe dans son garage…je suis preneur :slight_smile: )

Crée un topic dédier ici et met le lien sur page facebook.
Je suis trés nul en evo, impossible de t’arranger le coup me concernant.

Laisse la tremper dans l’essence, sinon dégripand BERNER, c’est un produit radical …:wink: