De zéro à héro !

Bonjour alors le voilà mon post sur “et maintenant que vais je faire ?”

Avant de m’orienter sur une board en particulier ou me lancer dans la construction d’une, deux petites questions :

  • faites-vous souvent des randonnées de 30 kms avec vos mountainboards ? On y prend encore plus goût avec ce sentiment de liberté ?
  • mon poids est-il un obstacle dans le “prend une XXXXX” (remplacez XXXXX par une marque) ? Où il me faut me diriger plus vers du DIY? (110kgs tout équipé)
  • tiens je l’avais pas vu venir celle la, une troisième question qui découle de la première :
  • DIY easy ou à déconseiller si on est pas le frère caché de Mc Giver ?

Je vous remercie par avance car avant de commencer à me lancer dans un projet je préfère en calculer les risques :slight_smile: et je ne retrouve que peu souvent des informations sur le poids max des boards.

Je vais rajouter en information pas capitale je ne cours pas après la vitesse donc pas besoin d’une planche à 50km/h

Personne ?

Monter un mountainboard c’est vraiment très basique et très accessible et tu peux compter sur nous pour t’aider. Il existe déjà pas mal de builds de mountainboards sur le forum. La dernière board que je me suis monté en partie avec mes kits prendrait surement quelques heures pour un débutant. En gros à part percer et assembler et un coup de main pour configurer les variateurs, t’expliquer comment fonctionne un chargeur de modélisme et tu es bon.

Si tu cherches pas la discrétion, tu peux très facilement te monter une board avec des batteries au dessus du deck. Cela te permettra de les changer si tu le souhaites lors de ton ride/randonnées.

Je ne pense pas que ton poids soit vraiment hors norme, cela dit si tu as des côtes à monter il vaut peut-être quand même viser une config bien vitaminée et minimum un dual …

Pas besoin d’être mc gyver pour se lancer, cela dit tu vas devoir acquérir pas mal d’outils et fournitures si tu veux faire du DIY. Perso au départ j’étais l’ignare total qui n’avait pas la moindre intention de mettre les mains dans le camboui, puis en voulant améliorer ma leiftech je me suis pris au jeu et je me rends compte que je kiffe vraiment le fait de concevoir un build et de le monter de A à Z.

C’est ce qui me plaît aussi, puis ça permet d’étaler un peu le budget dans le temps sans voir sa moitié sortir les couteaux de cuisine pour me chasser quand elle verra les factures :slight_smile:

YouTube est un démon perfide car des que je regarde une vide d’esk8, l’envi d’en commander un ou d’en faire un moi même augmente énormément.