Dahu / trampa holypro 35 / 12s10Ah / 130 Kv / vesc 6

Je sais pas vraiment ce que tu appelles vraiment offroad mais un mettre un BMS en interne en bypassant la décharge dans un build n’a pas de lien avec la pratique de ride, mais plus de choix électrique. L’impact est juste de trouver la place pour le caser, ce qui généralement ne pose pas non plus trop de problèmes. Les deux seules parties positives importantes à mes yeux à mettre en parallèle de la facilité de charge vs de ne pas l’intégrer au build est 1) de garder le contrôle visuel de l’état de tes cellules par ton chargeur externe 2) d’avoir un composant en moins.

Sur mon dernier build, je l’ai d’ailleurs totalement viré pour faire quelques essais et eu la flemme de le remettre, mais j’aurais pu très bien le laisser uniquement en charge.

:mrgreen: bien-sur !!! Heureusement ça semble logique pour nous deux alors !
Pimousse à déjà exprimé son explication, que j’acquiesce par ailleurs. J’y ajoute juste mon point de vue sur cette solution bypassé en décharge exprimé :wink: thats all j’ai jamais dis que si tu fais du mtb tu dois te séparer du bms :lol: :lol:
J’ajouterais aussi, souvent les gens oublient, la charge non pas lors du freinage mais après, une fois rentré :slight_smile: . Charger à moins de 0.5C … déjà c’est looonng, mais en plus il est recommandé de chargé à +0.5C > 1C, donc faut aussi bien pensé à l’alim.
Je suis plus que d’accord sur ton 1/ et 2/ puisque c’est ce que je fais !
Je me répète mais dans mon cas, c’est juste un conseil supplémentaire que je donne au nouveau, s’il part sur un bms bypassé, autant le mettre en externe de mon point de vue. Moins d’élec = moins de risque d’emmerde possible !

Sur la Darth je chargeais jusque actuellement mon pack 12s12Ah en moins d’une heure (jamais déchargé à fond), le tout presque simplement (pas encore de charge en // mais deux connecteur à inter-changer), sans rien bouger du deck si je le souhaite.