Dagoma et 3D print (Discovery 200, DiscoEasy 200...)

ya d’autres channels pour parler 3D print. ici c’était plutot Dagoma vu qu’on est 3 ou 4 à en avoir une…
j’suis d’accord ! mais j’ai pas trouvé sur ce forum…

Tu as les liens en page 1. Ou tu peux ouvrir un new thread car :

  • tes soucis d’impression sont liés de très près au filament que tu utilises
  • tes réglages sont liés de près au slicer que tu utilises.

Sympa ce post !
J’avais en tête de m’acheter une imprimante 3D depuis un moment, et j’avais déjà la Dagoma en cible (abordable, Français, en kit) et qu’un pote possède déjà (c’est fou le temps qu’on peut rester devant, juste à la regarder bosser :smiley:), donc c’est cool de trouver des infos ici :slight_smile:
Une petite question, pour laquelle je n’ai pas souvenir d’avoir trouvé de réponse claire sur les 21 pages: pensez-vous qu’un plateau chauffant soit obligatoire / nécessaire ? Sachant que je n’ai pas pour objectif d’imprimer en ABS dans un 1er temps, je n’arrive pas à déterminer si c’est un “must-have” ou juste du “nice-to-have”.

C’est loin d’être obligatoire.
Ca peut quand même être nécessaire, mais il existe des solutions pour faire adhérer la pièce comme de la laque pour 3D print par exemple.
Perso, j’en ai pas et jamais vraiment ressenti le besoin (bon j’imprime quasi jamais d’ABS, que PLA pour proto et PETG pour pièce finale).
En revanche, ce qui peut être aussi efficace à moindre coût, c’est de faire un caisson pour maintenir la température et protéger des courants d’air. :wink:

C'est loin d'être obligatoire. Ca peut quand même être nécessaire, mais il existe des solutions pour faire adhérer la pièce comme de la laque pour 3D print par exemple. Perso, j'en ai pas et jamais vraiment ressenti le besoin (bon j'imprime quasi jamais d'ABS, que PLA pour proto et PETG pour pièce finale). En revanche, ce qui peut être aussi efficace à moindre coût, c'est de faire un caisson pour maintenir la température et protéger des courants d'air. ;) OK d'ac ! Ça tombe bien, j'ai une table Ikea qui traine :p

Je déterre un peu le sujet car bon vous avez compris je vais craquer très rapidement! Alors tout d’abord j’aimerais avoir un truc prêt a l’emploi et pas trop compliqué a paramétrer, si j’ai bien compris chez dégoma c’est bien le concept du coup j’hésite entre deux modele: la descoeasy 200 monté ou la Neva monté est ce qu’il y en une que vous me conseillez plus que l’autre ?

Ya la CR10 aussi qui semble être une très bonne option (mais sans sav car achetée en Chine)

La cr10 n’est pas livrée prête a l’emploi, il faut la monter !

Perso je suis ultra content de ma Dago DiscoEasy, vu qu’elle marche au top, je n’ai pas voulu la bidouiller (riako a eu quelques soucis avec la sienne en essayant de faire une upgrade).

Si tu achètes toute assemblée, la disco easy est pas mal car elle a une surface d’impression plus grande que la Neva (utile pour les boîtiers). Mais si tu veux imprimer juste des petites pièces la neva pourrait être une bonne option.

Si besoin je peux te parrainer pour avoir une bobine gratuite !

Neva commandé!!! :smiley: