Création de mon premier build

Bonjour la compagnie,

Ça fait un moment que je suis de loin ce qui se fait dans la commu et que je regarde pour me faire un build, et ça y’est je me suis enfin motivé!

J’ai acheté une board R2RIde en décembre qui m’a coûté que dalle, MEEPO V3 mais clairement l’autonomie est ridicule, je fais à peine 10km.

J’ai donc fait le choix de me faire un build et je requiers donc vos avis sur celui ci :grinning: :

Pour l’instant j’ai :

Je suis ouvert a tout avis de votre part,

Je vous remercie d’avance, j’ai hâte d’attaquer mon build.

Tu peux peut etre juste améliorer la batterie de la meepo ?
Quelle batterie as tu actuellement?
Avec une 10s4p , tu ne feras pas beaucoup plus de km …

12S en 190 kv c’est trop rapide. soit tu reste en 10S soit tu choisis des moteurs avec un kV plus bas.

Merci des réponses,

@lurch c’est une 12s4p la batterie et elle devrait tirer au moins 20km selon calc.esk8.news
Bien sur c’est une possibilité d’upgrade batterie mais franchement je suis moyen chaud pour mettre les mains dans les cellules.

J’ai envie de change un peu tout ce qu’il y’a sur la MEEPO V3 :

  • Elle n’a pas assez de rayon de courbe meme trucks mega dessérés
  • Autonomie pourrie
  • J’aimerai plus de patate
  • La planche est naze au niveau de la position par rapport à la TAN TIEN de chez loaded que je ride depuis pas mal d’année

Enfin bref bcp de raison pour que je me fasse un build.

@tignous

Comment ça ça va être trop rapide ?
Je cherche un truc qui patate vraiment

12s4p … c’est celle en 18650 ? ou 21700 ?
dans tout les cas , 10km , c’est trop peu . encore une batterie chinoise avec des cellules au rabais qui sag et ne tiennent pas leur promesses ( chinoises , donc TRES surestimées).
comme celle que tu compte acheter d’ailleurs …
en attendant tu mets une autre batterie en // , ça va le faire. :wink:

rayon de braquage : changer le truck avant par un DKP style Evolve

plus de patate : tu as quel esc ? lingyi (débridable) ou Hobbywing ? ( figé .).
position : changer de deck par un plus long et un peu dropdown .

pour de la patate avec des 190Kv , il va falloir beaucoup de courant . donc moins d’autonomie .
alors qu’avec un Kv plus bas , plus de patate avec moins de courant , mias Vmax en baisse. reste à voir la démultiplication avec les roues de ton choix . tu pars sur des roues uréthane ? ou faire un build sérieux avec des petits pneus ?

@lurch ya mépris je crois haha

J’ai une meepo v3 qui a même 10km d’autonomie c’est pour ça que je veux me faire un build pour environ 600 -700e qui ait un peu de patate et qui fasse au moins 20km d’autonomie

Du coup je pensais acheter la batterie sur Leboncoin que j’ai mis en lien qui est une 12s4p c’est celle des beast boards

L’idée du build c’est de faire un truc évolutif pour le taf et quand j’ai envie je change de roue pour une board tout chemin avec des pneus mais pour l’instant ouais uréthane.

Donc pour l’instant en visu j’ai les 190kv de flip et la batterie et je me demandais quels composants avec (vesc mono ou dual, courroies, poulies, etc…)

Et vous pensez quoi de ces composants ?

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2296762507.htm

http://esk8.it/
fait ton estimation de vmax avec ce simulateur.
il faut viser 40-45kmh si tu depasses, ca devient dangereux, wooble, chute, fracture…
d’ailleurs même a cette vitesse il te faut un bon casque pas un casque fait pour des vitesses de 25 kmh …
De plus, + ta v max est haute moins tu auras de patate au démarrage. alors que franchement c’est les grosses accélérations qui sont intéressantes. bcp plus que d’aller tout droit a 75kmh.

si tu veux te faire un build type evolve +, il te faut des truck dkp flipsky, un esc dual qui encaisse 60A par côté. une 12s4p cellules 30 ou 40t des moteurs 6350 6375 150kv. si tu veux rester sur les moteurs 190 kv rester en 10S.
deja une 10s4p de40T tu vas tirer 40 km en urethane facile.

c’est une 18650 la batterie que je veux acheter , le mec me la fait a 150E sur leboncoin.
c’est celle ci

Ouais je préfère un truc qui a de la patate, 40kmh ça me suffit large, je les atteins déjà avec la meepo mais elle prend un gros coup dans la tronche niveau batterie .

Ça marche donc selon toi, les 190kv j’aurai pas assez de patate avec la batterie là ?

lol perso je n’achèterai pas de batterie d’occasion sur le bon coin a moins que je connaisse le mec et que je sois sur quelle soit toujours fonctionnelle. après c’est toi qui voit.

Et j’ai pris la planche et les trucks là du coup parce que franchement avec les frais je suis a 95 pour trucks et planche avec les fdp : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2268377628.htm

Elle est neuve la batterie, le mec les a achetées en trop apparemment

Yes, c’est un peu solution de facilité et pas chère mais de ce que je vois sur tous les post, le facile pas chère ça cause du soucis souvent voir meme etre dangereux
:sweat_smile:

Un truc dans le genre là c’est mieux ? https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2275461535.htm

tu vas trop vite mec.
pose toi fait la liste de tes pièces reviens quand tu auras tout listé. on te dira si ça colle ou pas.
regarde bien le prix des pièces et n’achète rien par impulsion.

1 « J'aime »

Yes ça marche merci des conseils.