Création board type ONSRA/TYNEE EXPLORER

Hello la compagnie !

Je ride actuellement une meepo V3 mais celle ci ne me convient plus tellement, je compte la revendre.
Je cherche à me faire une board pour faire du chemin avec ma copine qui a un cheval donc le but c’est de pouvoir la suivre et de la route pour aller au travail, les board qui me conviendrait le plus serait des boards comme les ONSRA Black Carve par exemple, les specs me semblent vraiment cools. J’ai vu que la tynee explorer offrait aussi des specs pas mal.

Pour l’instant j’ai :

  • la board qui ressemble à celle de la onsra,
  • les trucks double kingpin avec les support moteur
  • un jeu de cloudwheel en 110 (mais je suis chaud a monter sur du pneumatic genre 6 pouces je pense)
  • Roulements, visserie de base
  • Roues street

Je cherche donc des conseils sur les composants que je pourrai utiliser:

  • moteurs
  • batterie,bms
  • esc
  • courroies
  • etc…

Au final je veux un truc polyvalent qui prend ses 40 kmh sur du plat et qui a au moins 25kmh d’autonomie. Niveau budget, on va dire que j’ai 800e.
Sachant que j’ai déjà la planche, les supports moteurs et les roues est ce que ça vaut le coup de tout se faire, ou sinon de se choper une planche sur leboncoin dans les 800e.

En termes de skills, je suis dev, j’aime bien bidouille la mécanique, j’ai déjà soudé mais j’ai jamais touché aux batteries même si je comprends pas mal l’électronique (merci les cours de SI en 1ere et term haha).

J’ai sûrement oublié des infos mais bon, merci d’avance pour vos réponses les rideuurzzz :wink:

c’est quoi tes moteurs actuellement, en général si tu passe sur un diamètre supérieur il te faut changer tes support également.
une paire de 6375 c’est pas mal niveau puissance ( attention il te faudra choisir ton kv en fonction de ta transmission) tu as flipsky, freerchobby, maytech, reacher.
en esc actuellement je te conseille d’aller cher makerX dv6 a bonne réputation, ou spinted mais plus cher et plus puissant que le dv6.
apres il te faut trouver les jantes et trouver les couronnes ou le driver adapté a ta jante.
ton rapport de transmission poulie moteur / couronne de la roue est important a définir en amont avec ton kv moteur c’est ce qui te permettra de connaître ta vmax projetée.
pour les batteries et pour faire un montage simple et efficace je te conseil de la monté en top mount ca te permettra de liberer le dessous de ta planche de switcher ta batterie si besoin iu de la separer facilement de ta board pour la charger par exemple. pour conserver 25 bornes même en hivers il te faudrait au moins une 12s 4p de cellules de qualité genre 40t p42 vtc6 ou 50S. pour te faire un batterie il te faut avoir acces a un soudeur par point pas juste un collage a l’etain.

Hello @tignous , merci de la réponse bien complète.
Pour l’instant j’ai pas de moteurs, j’ai chopé la board sur leboncoin avec les trucks et les supports dessus.

Je vais regarder tout ça.

Je peux prendre quoi comme cellules dans celles ci ?

Un conseil pour le capot de la batterie ?
J’ai mon frère qui a une imprimante 3D ça pourrait le faire ?

la n1 ou la 3 t’apporteront un maximum d’autonomie fans cette gamme.
tu peux aussi regarder dans le format 21700.
qui devient le standard pour les cellules de batterie a peine plus grossemais 25% de capacité en plus.
et oui il te faut protéger ta batterie soit une impression 3d soit une boîte toute faite sur ali express genre pelicase . il te faudra laisser un peu de place entre ta batterie et ta boîte pour y mettre de la mousse afin d’ammortir un maximum les vibrations.

Ça marche.

Pour les roues on me propose ça pour 140e, ça vaut le coup ?