Couper truck CALIBER II 184 mm UNIK pour kit DUAL

Salut, j’ai un souci pour couper le hanger sur le truck vendu par UNIK afin d’y installer le kit DUAL.

L’axe du truck fait 253 mm bout-à-bout.

Il faut y faire tenir :

  • 2 roues KEGEL+driver : 49.5 mm *2 =99 mm
  • 2 boulons : 6.5 mm *2 = 13 mm
  • 4 rondelles : 1 mm *4 = 4 mm
  • 1 mount dual : 131 mm

Donc après découpe du hanger il restera (253-99-13-4-131)/2 = 3 mm de hanger “résiduel” de part et d’autre du mount.

Or d’après mes essais il faut 7 mm de hanger entre le roulement du driver et le mount (rondelle en place) pour que la courroie ne frotte pas contre la roue, si la poulie moteur est enfoncée sur l’axe moteur au maximum.

Et donc ça colle pas… J’ai l’impression qu’il faudrait un axe plus long pour que ça aille bien.

Hello David, as tu contacté le support via l’email idoine; ca sera plus simple pour te guider et tu gagneras surement du temps :slight_smile:

ps: je déplace ton post car la section n’est pas la bonne

Hello David, as tu contacté le support via l’email idoine; ca sera plus simple pour te guider et tu gagneras surement du temps :slight_smile:

ps: je déplace ton post car la section n’est pas la bonne

Ah j’ai longtemps hésité sur la section mince… :oops:

Ok je leur envoie un mail. J’ai posté ici car j’imaginais que la réponse pourrait aider d’autres.

no soucy; mais ta question fait sens; je te dis ça car l’email arrive sur la boite mail qui est partagée avec Benjy; donc si je suis pas dispo, il te répondra direct.

On a fait un tutoriel pour guider l’utilisateur à couper le hanger.

http://www.unikboards.com/fr/usiner-un-truck/

Sur un kit dual il te faut centrer le kit; tracer la ligne le long de chaque côté du mount (sur la partie extérieure) … et ensuite découper sur cette ligne. Il te faut pour avoir un alignement parfait, positionner une entretoise de 5mm ou 5 de 1mm. Ton boulon axe/roue va arriver à fleur mais c’est normal car il y a quasi aucun espace de dispo entre les deux moteurs. Tu peux/doit mettre du frein filet (sur le boulon). Attention à ne jamais serrer à FOND ce boulon sinon tu risques de serrer tes roulements.

Si tu as le moindre doute, que t’as pas le temps ou les outils, on te remplace le hanger par un hanger qu’on t’aura usiné; vu qu’il te reste à recevoir un interrupteur, les vis de trucks en plus, et on te mettra aussi des entretoises en rab au cas ou.

Bon montage et vivement que tu rides!

Si tu as le moindre doute, que t’as pas le temps ou les outils, on te remplace le hanger par un hanger qu’on t’aura usiné

Ça ne sera pas nécessaire, merci. :sunglasses: :lol:

La première fois c’est pas hyper simple. La méthode qui a marché pour moi : d’abord la dremel puis la scie à métaux une fois que le sillon est assez profond.

perfect ! c’est ultra clean.