Couche carbone sur sk8

Salut a vous,

Je sais que OKP a deja fait l operation plusieurs fois.
Plusieurs intervenant du forum de Jason argumentaient qu’il est etait preferable (ils etait encore plus direct) de laminer le dessous avec du carbone que le dessus.
Voici l argument (qui fait sens) :

To correctly stiffen your board, carbon must be applied to the underside of your deck, not the top.
Why ? Because carbon is used for its tensile strength and when you flex your board by standing on it, the tensile stresses run lengthwise along the bottom.
Putting carbon on top will have much less effect and you’ll even risk buckling the layup.

Le carbone doit etre utilise en extention plutot qu en compression.

Par contre, comme la loaded vanguard est bombee vers le dessus, c est plus complique …
Mais pour un sk8 plat sans le rider, il est preferable selon eux de carboner le dessous.

ok, merci pour l’info Akira !!!
Le new build d’okp suit donc correctement cette directive !
Tu comptes Carbonifier ton build aussi ?

Jai carboner dessus et dessus moi :wink: ahhhh ils ne savent plus quoi dire les australiens ! :slight_smile:

:slight_smile: moi aussi du coup en sandwich, et l’e-sk8 j’avais fait dessous en fibre verre sans trop savoir pourquoi :smiley:

Oui c’est bien ça, la peau du dessous a plus d’influence en flexion. Pour rigidifier tu peux travailler aussi avec une peau supérieure, plus les 2 peaux seront écartées (épaisseur du deck) plus ça sera rigide et reprendra mieux les efforts (stratification surf/windsurf & cie) :wink:

Le cambre de la Vanguard ne change rien au principe, en plus elle s’aplatit quand tu montes dessus :smiley:

Le fait qu’elle soit bombé ne change rien je pense, le dessous travaillera en tension quand tu te met dessus qu’elle soit plate ou incurvée dans un sens ou dans l’autre (comme la peau de l’intérieur de tes doigts, si ils sont pliés et que tu les tends, la peau se tends, pas besoin de se retourner une phalange pour que ca travaille en tension :slight_smile: )

je déterre ce sujet car je me pose une question. Certains d’entre vous ont ils deja rigidifié un deck trampa holypro hs11. si oui comment ?

oui facile, tu mets du carbon UD sous le deck.

ok merci et les marques de resines que tu utilises cest quoi?

1 « J'aime »

jai trouvé des posts stratification. ya vraiment tout dans ce forum, suffit juste de savoir ou chercher👍

2 « J'aime »

yes. SICOMIN tu a une valeur sûre.

C’est bon plan de le faire ouai, vendredi je viens te voir avec cette board :

Tu verras par toi même.

1 « J'aime »

5 ans plus tard je crois que c’est un record !! :tada: