Conseils première board électrique

Bonjour à tous!

J’envisage d’acquérir un premier skate éléctrique, après des passages dans à peu près toutes les glisses (skate, snowboard, longboard, surf…)

Complètement novice dans le milieu « électrique », j’ai passé pas mal de temps à compiler des avis et à regarder des essais sur le net (il faut bien commencer par quelque chose!) et trois modèles m’attirent pas mal, sachant que je souhaite acquérir une board « ready to ride » polyvalente, avec une belle autonomie et qui permette d’avoir une bonne marge de progression…

J’ai retenu la Exway Atlas (premières expéditions courant avril apparemment),
Onsra Black Carve 2,
Evolve GTR Bamboo, mais plus mitigé car beaucoup d’avis contradictoires sur cette marque, notamment sur la question de l’appairage bluetooth qui apparemment pose fréquemment des soucis…

Voila, si vous avez des retours d’expérience, conseils, suggestions etc, je suis preneur!

Vu le prix et le caractère « premium » des modèles que j’ai repéré, je voudrais pas me planter…

Merci et bons rides à tous!

Hello, aucune de ces board n’est mauvaise, loin de là.
Il faut juste s’assurer qu’elles correspondent à ton besoin.
Tu en auras quel usage ? Quelle autonomie réelle tu veux ?

Hello, alors pour l’autonomie je dirais que 30-40 kms mini . L’usage sera surtout balade pistes cyclables, et peut être petits sentiers un peu terreux (soft!).
J’ai également vu la trx 2.0 de chez Lycaon, qui m’a l’air d’être un bon compromis…
Merci en tout cas d’avoir pris le temps de me répondre, pas toujours facile de faire le tri dans les infos ! :wink:
Belle journée

Ton programme sera un peu de trop pour ces board.
Elles n’ont soit pas la configuration pour les chemins, soit pas l’autonomie.
Si tu vois 40km annoncés, part plutot sur 30 réels.

Je ne sais pas quel est ton budget max mais je dirais qu’en dessous de 1500€ tu ne pourras pas tout faire :wink:
La solution du DIY (accompagné bien sûr) résout le problème en grande partie.