Conseils d'achat pour un novice? [Terminé]

Salut à tous,

Cela fait quelques jours que l’idée me trotte dans la tête : j’ai envie de m’y mettre.
Cependant, je dois bien avouer être un peu perdu dans les marques et les choix qui s’offrent à moi, c’est pourquoi je viens m’adresser à vous.

J’aimerais m’orienter vers un Longboard ayant une bonne autonomie (Une vingtaine de km souhaités), afin de me déplacer avec régulièrement. Pouvoir atteindre des vitesses relativement élevées (40KM:H?) serait un vrai plus ; j’aime bien m’amuser. Pour le budget, pour une première expérience, j’aimerais m’en tirer autour des 500€, donc à l’entrée de gamme, si j’ai bien compris.
Par ailleurs, j’habite un coin avec pas mal de secteurs pavés, et je prends volontiers des retours d’expérience quant à ces derniers ! :slight_smile:

Merci pour vos réponses et conseils qui m’aideront à dégrossir tout cela.

Salut, bienvenu, tu devrais aller te présenter afin qu’on puisse mieux te connaitre pour mieux pouvoir te conseiller :wink:

En effet, c’est toujours plus sympa. C’est chose faite.
Du reste, semble-t-il que je me sois trompé de catégorie pour ce message, puisqu’il a été signalé Hors-Sujet.
Désolé, j’ai fait ça un peu dans la précipitation, je ferai plus attention :sweat_smile:

exact ! sinon commence à lire des sujets pour te faire une idée… mais route pavé en longue board roue street c’est pas très confort et si tu veux des pneus avec 500€ tu n’auras rien, faut aussi être plus précis sur la vitesse car élevé c’est propre à chacun et surtout sur l’autonomie mais pour ton budget du toute façon va falloir faire des sacrifices

J’en ai lu quelques uns.
Il semble que, dans mon budget, Wowgo soit un bon candidat, avec sa 2S. Une bonne autonomie annoncée (22KM) et une Vmax intéressante (38 km/h ; faut déjà les atteindre et les maintenir).

J’ai regardé du côté de la Halokee de Elwings, mais je ne suis pas très convaincu.

Il y a-t-il des marques “prêt à rouler” qui font des trucs sympas dans mon budget, que je n’ai pas remarquées ?

EDIT : concernant les pavés, en fait, je demande cela parce qu’il y a parfois des zones pavées à franchir (150-200m). Ezst-ce franchissable sans pneus, ou faut-il mettre pied à terre ?
J’ai en effet constaté que les roues apparaissaient vers 800€ de budget, mais c’est un peu beaucoup pour moi, pour aborder la discipline.

Les marques chinoises sont le meilleur rapport qualité prix pour 500€ environ, il y a meepo, ownboard et wowgo en leader, qui font des trucs cools pour le prix !

Avec 500€ tu peux malheureusement faire une croix sur tout ce qui est pneumatique, et AT léger … Mais pour seulement 200m oui tu peux faire en roue street, c’est juste assez désagréable, je roulais dans Paris avec des roues de 83mm et dans mon qurtier j’étais entouré de pavés…

Tu peux aussi regarder les occaz

1 « J'aime »

En très bas budget tu peux regarder Yeeplay, Verreal, Teemo et Yecoo entre autres

Et un peu au dessus effectivement tu as Wowgo, Ownboard, Meepo Et Backfire (Vestar également qui a l’air pas mal)

Pour l’exemple de la 2S, si tu peux te permettre essaye de taper plutôt dans la gamme au dessus, la 3 donc, parce qu’elle est bien meilleure au niveau des finitions
Voir la 3X qui est excellente

Merci à tous pour vos réponses !

Malheureusement, le marché de l’occasion en Belgique est assez pauvre, et sans expérience préalable, je ne suis pas tellement chaud. Ce serait dommage de passer à côté de quelque chose qui serait néfaste à mes premières expériences.

Je vais regarder du côté des marques que vous m’avez cités, merci à vous.

La Wowgo3 a l’air pas mal, en effet. Je vais encore creuser tout ça.
EDIT : La meepo V3 semble aussi vraiment sympathique.

Ayé !

Après pas mal de tergiversations de ma part, je me suis commandé une Wowgo 3 avec une batterie de 8 Ah. Je suis déjà impatient d’y gouter, et encore plus d’aborder mes prochains séjours dans le sud avec.

Merci à tous pour vos interventions, qui m’auront sacrément aidées.
Prochaine étape, avant la livraison de la board : le matos de sécurité.

3 « J'aime »

bon choix ! good ride

1 « J'aime »

Salut à tous,

Je vous fais un petit retour d’expérience, maintenant que j’ai reçu ma board et que j’ai pu faire mes premiers tours de roue.

Malheureusement pour moi, elle a mis fort longtemps à arriver. Ils annoncent 15 jours sur le site Wowgo, mais elle aura mis un peu plus d’un mois et demi. Le SAV est en effet catastrophique, et répond laconiquement… S’il daigne répondre.

C’était le risque en achetant du Wowgo : un SAV mauvais. Soit. Au moins, j’ai pu m’équiper correctement avec Gilet, casque, etc, sans que mon budget n’hurle trop, puisque que ça s’est étalé dans le temps.

La planche, par contre, est vraiment excellente. Les sensations sont superbes, et elle se prend en main assez facilement. Il n’y a pas à dire, je ne regrette pas mon achat, et les reliefs qui m’effrayaient, type pavés, etc, se font avaler en un claquement de doigt. Très, très content. Merci encore pour vos conseils.

1 « J'aime »

Salut Reptar96.
Je viens vers toi pour avoir un conseil. Mon choix penche pour la 3x, et je pense l’acheter aux US. Peux tu me dire comment ça se passe ? (En dehors du délai).
Y a-t-il des frais de douanes à payer ?
Concernant le voltage, c’est 110-240 volts ?
Y a-t-il des trucs à penser avant de la commander sur le site.
Je pensais la prendre chez Weebot mais elle est 200€ de moins sur le site US.

Es-tu toujours content de ton achat ?

Merci pour ton aide
Denis