Conseil pour un E-Skate adapté à Paris

Bonjour, je suis nouveau ici, j’habite à Paris, je fais du skate et de la longboard depuis assez longtemps et j’aimerais être conseillé pour me lancer dans l’e-sk8

La planche la plus adapté (que j’ai croisé) est je pense la Nimbus Cruiser, après pour la partie électrique, je ne suis pas sûr que ça soit le mieux.

J’ai aussi croisé la WowGo 3X mais je la trouve trop grande.

En gros je recherche un bon compromis autonomie / vitesse et surtout que je puisse garder les éléments à l’avenir si je veux partir sur une autre planche, changer les pièces d’usure, pouvoir retrouver une nouvelle batterie facilement, …

Merci d’avance :slightly_smiling_face:

Le diy est surement la solution vu que tu peux tout choisir dans ton skate (voltage , autonomie , taille du deck etc)

Salut, quel est les terrains/types de route que tu vas rider ? Quel est ton budget ?

Paris donc uniquement de la ville, donc petite vitesse, besoin de contrôle tout en voulant taper des pointes quand je suis sur les quais ou une voix de vélo dégagée tard le soir :wink:

Pour le diy, je suis assez bricoleur mais ça se monte facilement ? Les adaptations sont prévu pour coller à différente forme de planche ? Des kits existent ?

Hi,
Tu vas t’en servir pour aller au boulot ou c’est juste pour le fun?

Je ne veux pas me donner de limite dans son usage, trajet boulot (rare), trajet balade et utile genre pour des trajets que je fais d’habitude en transport en commun. 30km d’autonomie minimum ça devrait être bien (je ne sais pas si c’est ouf ce que je demande).

je dirais que Nimbus semble adapté à ce que tu veux, tu pourras changer facilement le deck si tu veux, bien qu’il soit top je trouve. Sinon tu peux partir sur Mellow, comme ça tu peux avoir plus ou moins d’autonomie et trouver le deck que tu penses être le mieux.

1 « J'aime »

Si tu veux une board qui fait à peut près tout, une bonne « all around » t’as ça en nouveauté, le juste milieu:

le Revel :wink:

L’avantage, tu dois faire du boulot, metro, bus, courte distance, bim tu lui colles une planche de skateboard.
Tu te dits, ça va être sport ce weekend, bim tu lui mets une planche de longboard, tu mets des roues de 97mm, 105mm 120mm.

Ce soir t’es super hot, ça va taper 4 fois le tour de paris, bim pack batterie interchangeable dans le sac, ça coulisse sans outils pas 56 vis à démonter, etc

après si t’as des soussous, vaut mieux avoir une board spécial commute, boulot, légère et une autre spécial sport, puissante, grosse batterie mais qui pèse 10 tonnes, là t’as le meilleur des 2 mondes

Les systèmes qui se plug sur les boards sont intéressants, le problème c’est le déséquilibre quand on porte la board, le manque d’autonomie et c’est super chère :confused:

Les skates Koowheel ont une réputation de dingue sur internet… vous en pensez quoi en dehors de la forme de la planche ? Par contre j’ai l’impression que c’est pas dingue coté autonomie… (16km)

  • Euh super cher? c’est 600 balles, le prix d’une 3x grosso modo, avec 24km max.

  • Koowheel y a pas pire merde, c’est une relique.

  • Pour te donner un aperçu sur les Esk8 « commercial »:
    https://www.electricskateboardhq.com/

Effectivement le Revel est moins chère que le Mellow.

J’ai une Rayne Amazon et une Landyachtz Tugboat ça peut être marrant !

D’ailleurs je viens de voir que l’on peut monter deux kits sur la même planche, ça doit être ouf :astonished:

Tu as un retour d’expérience perso sur Revel ?

Non, ça vient de sortir, tu as pas mal de reviews sur youtube, C’est une super techno, silencieux, et surtout, tu choisis les roues que tu as envie, la planche que tu as envie :wink:
J’avais déjà commandé ma wowgo3x, avant de faire connaissance avec le revel :frowning: j’aurais bien mis ce kit sous ma loaded vanguard.

Je voulais passer commande pour le Revel et je viens de m’apercevoir des frais de port vers la France : €143,23 EUR :scream:

négocies par email !