Conseil pour première config.

Oui pour le budget je me doutais aussi!! Mais j’ai réussi à convaincre ma femme et maintenant il faut que le projet aboutisse, pas le choix :wink:
Pour les vesc justement, j’ai repéré les flipsky fsesc 4.20 dual ou les fsesc 4.12.
Sa colle avec le reste de ma config?
Bon matos?
Version dual 4.20 ou based 4.12?
En tout cas merci pour votre aide dans mon projet c’est bien cool :+1:

Je crois qu’on est nombreux a etre parti sur un budget de 1000e pour finir a craquer 1600…!!!

Tout chemin ? donc pneus ? pas le choix minimum dual focbox ou VESC6 and co

Oui pneus Evolve, tu peux me donner les raisons Leon car j’ai du mal à trouver des infos concrète sur le sujet des vesc et je suis un peu perdu

Ha oui il va falloir clairement augmenter ton budget initial si tu veux vraiment les specs du premier post… :confused:
J ai pas vu ton choix de batterie ?
J ai pas vu ton poids dans ta présentation ? Ç est un gros facteur vmax et autonomie.

Je sais bien que l impatience est grande lors de la construction du premier build… (on y est tous passé :grin:) mais il faut que tu prennes bien le temps de choisir tes éléments et comprendre pourquoi tu fais ces choix. (et surveiller les éventuels promos) :wink:

En gros les focbox et modèles supérieurs encaissent plus d ampère, sont plus robustes et te permettent de rider en foc.
Je laisse le soin à quelqu’un d’étoffer cette réponse :sweat_smile:

La batterie sera 10s4p, sûrement assemblée moi même
Je pèse 85kg equipē

cool en lipo ou liion ?
si ca peut aider, je fais 74kg tout mouillé, donc je doit pas être loin des 85kg équipé,

Alors la! Autre bonne question!
Quel est le mieux adapté pour ma config, Lipo ou lion?

Je pensais faire mon pack avec les Li-ion 18650

je pense qu’il te manque encore un peu de lecture du forum et des builds, car on a déjà parlé plein de fois des VESC et des batteries (li-ion et lipo) je sais c’est long et fastidieux, parfois difficile de trouver les infos mais tout est là, courage !

Oui j’ai déjà fait beaucoup de recherches sur le forum mais c’est vraiment pas lisible… en plus la fonction recherche me recale la moitié de mes recherches car trop de sujets… et pour finir beaucoup de sujets on plus de 2 ans du coup on se demande si le sujet est encore d’actualite…

Essaie sur tapatalk c’est plus simple pour les recherches, et consulte aussi l’autre reference https://www.electric-skateboard.builders/

Merci pour Tapatalk je vais regarder :wink:
Et pour l’autre forum de référence… je ne parle pas anglais

C’est l’occasion de s’y mettre [emoji6]

Lol [emoji23]

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

commence par retirer ta signature, stp :wink:

Bon se sera un Dual FSESC6.6,
Avez vous des bon plan pour un pack Li-ion 10p4s avec bms? Ou les achetez vous?

Deck reçu hier[emoji6]

Et commande de chez Evolve reçu ce matin!

Stylé ! Bon DIY!

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk