Conseil pour ma première board

Bonjour à tous !!

Alors voilà c’est mon premier post sur le forum, après présentation bien sur :wink:
Pour faire bref, j’habite en Bretagne (St Malo) et je suis un grand passionné de landkite (kite mountainboard) et équipé en X-shape pour les connaisseurs :slight_smile:

Je cherche à m’équiper d’un bon Mountainboard elec, pour de longue balades en campagne et foret, mais je n’y connais strictement rien sur le sujet !!! :frowning: Et mes connaissances en élec se résument à l’horloge en mousse fabriquée en cours de 3ème en techno :lol:

Mais !! j’ai une idée plutôt précise de ce que je veux.

  • Autonomie (20/30km)
  • Vitesse (40/50 kmh)
  • Prêt à rouler, ou à faire soit même… je ne sais pas s’il faut de réelles compétences…

Après avoir navigué sur le forum, j’ai repéré un concept qui me plait beaucoup, la board d’un certain paufred64, équipé en “Unik board”, que je ne manquerais pas d’interpeller prochainement en MP, s’il a le temps et la gentillesse de me renseigner :slight_smile:

Cependant, je fais d’abord appel à tous vos bons conseils pour m’aiguiller.

  • Faut-il un minimum de connaissance en elec pour ce sport ? y a t il souvent des pannes et des composants à changer régulièrement entre les sessions ?

  • Ce type de board est-elle facilement réalisable soi même, ou faut-il mieux l’acheter tout équipée quand on y connait pour ainsi dire rien ? un contact unik board ??

-Autonomie, durée de vie, résistance de ce type de batterie flexible ?

  • Prix de ce type de board ? Budget autour des 1000/1500 euros.

Bref, comme vous le voyez j’ai tout à apprendre, donc un grand merci à toutes ceux et celles qui voudront bien me donner leur précieux conseils :mrgreen:

A très bientôt !!
Kevin

salut kevin
effectivement la trampa sauce unik board est un très bon produit
c’est une 12S4P (12A) avec 2 moteurs 3500w et 2 vesc6
ça marche super bien ,j’ai opté pour des courroies pour le silence
bien sur je ne fais pas du vraie tout terrain avec ( la il faut des chaines ) ,mais je fais beaucoup de tout chemin , dans l’herbe ,les sous bois et ça passe franchement nickel .
pour l’autonomie je fais 30 km et j’ai rien perdu en 1 an et demi et pour la vitesse ça dépasse les 40 km/h mais ça serre pas à grand chose car tu vas rarement au delà
pour l’entretient c’est comme pour n’importe quoi qui roule , il y en a un peu mais ça dépend aussi ce que tu fais avec
si tu roules tout les jour avec dans la boue il y en aura forcement plus que si tu roules sur le bitume
pour ma part après 70 sorties et 1600 km ( moitié tout terrain et moitié bitume ) j’ai changé 4 roulements de roue , une courroie et des entretoises dans les trucks trampa
pour débuter , si tu n’y connais rien en électronique c’est pas facile et en plus il faut être un peu bricoleur
mais rien n’est insurmontable car on n’y connaissait rien pour la plupart et on a appris sur le tas
si tu la prends toute faite tu pourras rouler plus rapidement avec que si tu te lance dans un projet de la faire toi même
j’espère avoir répondu à quelqu’une de tes questions

Salut !

Merci beaucoup d avoir pris le temps de me repondre. Oui ca repond a mes questions, et en plus ca a l air de pas mal correspondre a mes attentes.
L idee, c est plus de se taper de grosses balades que d envoyer du gros jump. Pour ca j ai le kite et le landkite ; )
C est vrai que je n avais pas pensé au coté silencieux, mais pour la balade ca doit etre un gros plus !! et 30km d automnomie me parrait suffisant.
Pour le reste c est comme tout faut apprendre sur le tas. Je vais echanger avec cedric pour plus de details. Encore merci et a bientot sur le forum peut etre :smiley:

du coup t as pris quoi comme planche ? je suis comme toi un peu perdu entre overion, Wilo, trampa et UNIK…

salut
comme il est dit dans les precedents posts, ça dépend de ce que tu cherches comme ride (AT/street,autonomie,Vmax etc) et aussi surtout de ton budget…
les marques que tu cites sont assez haut de gamme, il faut compter dans les 2000±
en tout cas pour Willoz t’as plus à te poser de question:ils ferment… :cry:
bonne recherche,et flane sur le forum, ça aide à préciser son projet :smiley:

Et ben même pas! on me propose une willoz un peu moins cher…et je cherche surtout une bonne partie cycle solide, une planche qui demande un minimum d entretien et quand meme un peu de puissance. Et oui je me balade sur le forum y a pas mal de truc mais pas grand chose des retour 2019… Patience

Willoz: un tracteur, puissant,costaud et 30km d’autonomie . d’après Balary avec qui je roule de temps en temps. ça tracte aussi les collègues en rade de batterie en fin de ride :smiley: