Conseil pour GoPro + perche

Hello everybody,
Je voudrais m’équiper d’une petite caméra sport + perche selfie mais ça me barbe de mettre 300 euros +++ dans une GoPro. Est-ce que vous avez des conseils pour un bon matos pas cher ?
Merci d’avance et bonne route.
Marc

Pour de la qualité, t’as pas le choix, il faut mettre le prix.
J’ai une camera à 70€ Merdion et une perche pour smartphone à 5€, j’assemble le tout avec un velcro et ca suffit pour des souvenirs de mes rides. C’est trouble, ca tremble et on ne voit que mes jambes et la board ou que ma face en gros plan.
Si tu veux faire un truc bien c’est juste pas possible.
Bonne recherche.

Reçu…Merci pour le retour. Même les caméras 4K / 60 que l’on trouve maintenant autour de 80 euros ne donnent rien ?!

Là je peux pas t’aider, la mienne me suffit.
Sur le forum, il y en a des beaucoup plus calés que moi.
Sur le groupe FB, il y en a qui font des super vidéos, pose leur la question.

Il y a de cela n moment, les xiaomi/miija 4k representaient une super alternative lowcost face aux gopro!
je ne sais pas si de nouveaux modèles sont sortis et concurrencent réellement les derniers modèles (en termle de stabilisation, les derniers modeles de gopro sont bluffants!
Beaucoup ne jurent que par les insta360 qui permettent de nouveaux effets… mais gare à la chute et au prix de la reparation :wink:

C’est exactement ce que j’allais dire, une caméra 360 ça offre des options plus sympas.

J’ai eu pas mal de gopro et le résultat à toujours été en dessous de mes attentes, surtout avec la perche… image mal cadrée, qui tremble… etc… Je sortais rarement la gopro du coup, quand t’as 1/10 des plans correctes ça démotive et tu préfères rider sans cam et sans te prendre la tête avec le cadrage. Et là je parle de gopro, donc avec des stabilisations efficaces ! Les caméras à 80e seront encore pires. Je n’utiliserai plus de gopro pour me filmer, pour des vidéos de voyage calmes c’est très bien, la qualité est géniale (même sur les cam à 80e) mais dès que ça bouge beaucoup et que tu ne peux pas te concentrer que sur le cadrage c’est mort.

J’ai pris une insta360 one r il y a peu de temps et c’est clairement beaucoup plus sympa à utiliser ! Toutes les vidéos sont exploitables et quand tu connais les angles de vues sympas toutes les vidéos sont belles, c’est carrément impressionnant.

Si c’est essentiellement pour te filmer tout seul essaye de trouver un modèle 360 d’occasion. Mieux vaut y mettre un peu plus cher et s’en servir plutôt qu’y mettre 80e et la sortir 2 fois par ans pour avoir des images pas ouf.

1 « J'aime »

Perso j’avais un Yi cam qui filmait en 60 fps en 720p à l’époque mais avec une perche stabilisateur 3 axes (vu qu’il y a 0 stabilisation avec la cam)

Bah ca rendait super bien ! c’était fluide. la perche m’avait couté 90 balles et la cam 60 avec un sd de 64go.
Pour les vidéos de maintenant, perso je trouve que l’effet « arrondie » fait dégelasse et donne la gerbe mais ce n’est que mon avis :smiley: