Conseil EPI débutant

Hello all !
Bon niveau skate je sais à peu près ce que je veux acheter, par contre niveau EPI j’y connais que dalle, je suis donc à la recherche d’un casque simple, genouillère et coudière. Est-ce que vous auriez des conseils pour du matos standard, budget mais pas de la merde chinoise qui va se ruiner après la première chute ?
Pour rappel je débute 100% le skate donc pas besoin de matos « pro » pour le moment, je ferais évoluer ces équipements au fil du temps.
Merci :slight_smile:

Hello, il faut que l’équipement soit adapté a ta pratique/niveau: casque intégral ou bol? t’as une bonne mutuelle pour les dents? (ou tu n’ira jamais vite et auras le temps de mettre tes mains pour te péter les poignets plutot que les dents? :wink:
Il faut prendre des marques reconnues en skate/BMX/VTT TSG, Protec, 661, etc.
Accessoirement s’entrainer à courir/sauter de son skate ca peut être pas mal, faire des roulades (ca aide si t’as fait du judo ou autre quand t’étais plus jeune). être toujours en anticipation: que se passe t’il si je me prends un gravier/ si un chien/gamin déboule maintenant je fais quoi?

Plutôt que les coudieres (si le facteur budget est le facteur limitant) prends des proteges poignets.

perso en mode « léger »: basse vitesse, peu de risque, je suis avec mon casque TSG, que tu trouves à 30 balles sur Amazon, certifié pour le skate.

Sinon pour plus de sureté, gilet TroyLeeDesign, genouilleres Alpinestars, protege poignets flexmeter.

Pour le casque je vais rester sur un bol pour commencer et je passerais sur un intégral plus tard. J’ai effectivement oublié des protèges poignet mais tu as tout à fait raison, j’en cherche également.
Encore une fois, je vais débuter, je ne vais donc pas rouler vite et quand je serais en confiance et que je prendrais plus de vitesse je changerais mon équipement en conséquence.
J’ai aussi prévu de m’entrainer à l’éjection du skate, c’est un point important.