Salut,
Ca va faire presque un moi que je fouille le forum en long et en large pour voir les différents builds. Je comptais au départ partir sur une mountainboard (avec les engins qu’on trouve sur le forum y’a de quoi en avoir envie!) mais vu les coûts et mon inexpérience dans le domaine j’ai préféré commencer par un skate simple. D’une part pour apprendre à skater (faut bien commencer un jour :lol: ) et d’autre part pour en apprendre plus en général.
Je trouve qu’une planche avec 30-40km/h en Vmax et 20 km d’auto sera largement suffisante. J’habite dans la Jura, alors avec la montagne l’autonomie ne sera surement pas celle que je pense.
J’ai cibler quelques composants pour mon skate mais j’ai beaucoup de questions. Je fait donc ce post pour voir si vous pouviez m’aider un peut.
Deck : Planche DIY en cour de réalisation (cette forme[/b] afin d’être sur que les roues ne touchent pas la planche).
Moteur[/b] : Flipsky 6354 190kv 2450W sensored. Le kv est-il trop élevé pour des montées ? Deux moteurs seraient-ils mieux adapté ?
ESC : La j’ai différent choix, et je ne sais pas quel différence il y a entre ces composants
FSESC4[/b]
FSESC 6[/b]
Qu’elles différences y a t’il entre les deux ?
Truck[/b] : Maxfind 175mm 40°. Ce sont des trucks carrés (plus simple pour fabriquer le support moteur).
Roues[/b] : MagiDeal Solide Cruiser. J’ai choisit ces roues car je sais qu’elles s’adaptent à la poulie courroie en dessous.
Poulie/couroie[/b] : Un ratio 12/36, j’ai repris ce que je voyais fréquemment sur les autres builds.
Roulement[/b] : Roulement REDZ. C’est ceux que je voit ressortir souvent aussi.
Batterie : La c’est très vague, j’ai cru comprendre que le 12s avait plus de pêche. Avec ma région je pense que c’est le plus adapté. J’ai donc choisit deux 6s 8000mAh 30C [/b] Vous pensez que ça peut le faire ?
Manette : J’en ai aucune idée, j’en voit toute sorte de toute taille, de toute forme… Si vous en avez à recommander je suis preneur !
Boitier : DIY en fonction de la taille que prendront les composants.
Je voit souvent parler d’UBEC et D’anti spark. A quoi servent ces composants ?
Voilà, ces composants vous semblent’ils cohérent ? Merci de votre aide !
Bonne journée