Conseil de premier montage

pour mettre des jst sur des cables faut avoir la bonne pince a sertir avec la bonne matrice.
vaudrait mieux les souder en direct ou conserver la broche d’origine. non?

1 « J'aime »

sans pince ni matos y’a toujours moyen de souder le cablon sur le pin a l’etain même si ca le rend un peu cassant ou acheter le JST qui va bien déjà câbler et y’aura qu’a souder les fils. éventuellement réorganiser le pinnage, 5-6 soudures + session pince a épiler c’est fait en 10 minutes

1 « J'aime »

je t’ai envoyé un mp. l’as tu reçu ?

Yes je viens de te répondre désolé pour le délai :sweat_smile:

Merci pour cet incroyable tuto @cathode ça va beaucoup m’aider !

Par contre j’ai pensé à un autre problème possible quand tu a parlé de batterie. À savoir que ma board est une planche souple légèrement courbé et j’ai peur d’avoir quelques difficultés à poser l’enclosure dessus ou dessous en conséquence :confused:
Peut être avec une impression 3d faite avec un plastique souple ça pourrait passer ?

tu as une photo de ton deck ? qu’on se rende compte…
Il existe des enclosure souples . disons cloisonnées et articulées qui permettent d’y caler une batterie un peu articulée aussi .

il y a pas mal de solution,
comme dit lurch une enclosure articulée composée de plusieurs parties reliée juste par des câbles awg.
forcément cette solution rigidifiera ton deck,
sinon tu pose tout dessus entre tes jambes tu fixes avec du velcro puissant et une petite sangle et ca fait le taf sans problème. je cherche sans succès une photo de la board de @cathode pour que tu vois le truc mais je trouve pas.

tes toujours sur Montpellier ?

en flex ta la version double boitier

La version boitier qui bosse avec la board (et un exemple de démontage de lipo)




En rigide ta le bon vieux bloc




Et ta la version pack entre les jambes aussi dit « boite a chaussure » qu’on vois partout et que je te conseil.


1 « J'aime »

oui +1 pour l’alim dessus ça permet de démonter la batterie vite fait pour la contrôler, de switcher et d’en mettre une autre si tu en a une seconde de dispo.

Ouai, ca coute rien, c’est simple donc fiable, ta pas les emmerdes d’un boitier sous la board qui va ramasser toute la merde, les trottoirs et l’eau de la rue, mais surtout, ca coute que dalle.
L’économie réaliser fera par exemple peut être la différence entre des lipo 5 et 8Ah, 60% de range en plus c’est pas négligeable et tu reste dans tes 500 balles.

Oui je vais clairement partir sur ça vu comment j’ai tendance à dégueulasser le dessous de mon deck, en plus j’aime bien la tête que ça a et gros +1 pour le côté pratique et pas prise de tête :+1:

Yes bien, sûr :

En prenant la photo j’ai réalisé qu’elle était moins courbé que ce que je pensais mais elle a tendance à être très souple par contre dès que je mets un peu de poids sur le dessus.

Après je pense que je vais suivre les conseils de tignous et cathode et poser une sacoche bien fixée sur le dessus de ma planche :grin:

fais une simulation avec une masse de 3~4kg entre les pieds . ça risque de changer son comportement.
le poids du rider étant réparti près des trucks , ça n’a pas le même effet qu’une masse centrale au point de flexion.