Connection USB pour programmer mon ESC alien system

Bonjour a tous :smiley:
J’ai besoin de votre aide si vous pouvez m’aider je vous serais éternellement reconnaissant. Je bloque depuis longtemps sur le même problème.
Je souhaite programmer mon ESC avec le logiciel APS_PCS33. Mais lorsque je branche mon embout USB, celui-ci ne s’intalle pas correctement. ( photo mon gestionnaire des périphériques, problème en jaune)https://drive.google.com/drive/folders/ … EtHRFNIOW8

J’ai commencé par télécharger le driver sur prolific mais ça ne marchait pas, J’ai ensuite demandé de l’aide à Bruno qui ma dit ne pas mettre de driver, que j’avais juste à le brancher… :roll: Malheureusement sa ne marche toujours pas (capture d’écran dans le drive )

Peut-on acheter juste l’embout USB ? ( photo drive)
J’ai également posté des photos de ma planche pour vous montrer ce que j’ai faits :smiley: ( je n’ai pas encore installé mes ABEC11 et le bon truck )
Merci pour votre aide :smiley:

j’ai pas tout saisi au problème… Mois j’ai installer prolific le driver puis le soft reconnait l’esc…
Pour ceux qui veulent voir tes photos sans passer par drive:

Sion tu es d’où? peut etre que quelqu’un peut te prêter un raccord usb
mais oui bruno peut te le vendre mais bon vu les frais de port…

Salut Goldenkiller :smiley: , je suis vers saint -Etienne,
Oui j’ai tenté d’installer le driver prolific, mais j’avais une erreur code 10 qui apparaissait (problème courant sur windows 10 soit disant). J’ai trouvé quelqu’un qui avait le même problème, mais le driver ne s’installe pas complètement :
http://www.totalcardiagnostics.com/supp … e-10-error

je suis de lyon…
tu a essayer sur un autre PC avec windows seven ou autre?

Non tu as raison j’ai pas essayé avec un autre PC. Je ressortirait mon vieux pc demain et j’essaierai avec.
Génial si tu es sur Lyon et que je m’en sors pas je veux bien venir te voir si ça t’embête pas pour qu’on regarde ça. Merci
Je te tiens au courant demain!

un vert qui demande à un lyonnais de venir :lol:

Salut Goldenkiller ,
J’ai ressorti mon vieux PC avec windows 7, je n’ai eu aucun problème à l’installer, sa à marcher !!! :smiley: :stuck_out_tongue: je suis trop content ^^, même si ce pc est d’une lenteur sans nom ^^.

J’ai donc connecté mon ESC et il est reconnu, il me dit :
" your ESC type is car 2-8S
The firmaware version is Ver 4.5,
you can change the configuration now"

Je dois l’écouter selon vous ou je peux quand même programmer mon ESC. ( je vous demande avant de faire une boulette :smiley: )
les réglages que je souhaite faire sont :
Timing 20 degree
Timing monitor off
Acceleration soft
Start power 30%
Reverse ON
Brake 40%

Merci pour votre aide les gars ! :smiley:

Pour l’installer sur ton windows 10, il faut probablement le faire en mode compatibilité Win7

Problème résolu,
Merci pour votre aide les gars ! :smiley:
Je vais pouvoir finir mon montage prochainement, je vous montrerai le résultat :wink:

AlexRNL j’ai trouvé ça pour le mettre en mode compatibilité Win7 :
https://support.microsoft.com/fr-be/hel … compatible

je testerai ! :smiley:

le firmware c’est toujours un grand problème avec APS :roll: