Config pour une planche all terrain

Merci, j’imagine que c’est la version que j’ai besoin mais je ne sais pas comment faire pour télécharger la version ,c’est du chinois pour moi y a tellement de dossier et sous dossier je ne sais pas quoi chercher en fait. Désolé de faire mon boulet .

Connecte toi à ton ESC et lis la version qui est dedans.
Ensuite tu seras quelle version du logiciel utiliser.
Il me semble bien que c’est la version 2.06 de Vesc tool qu’il faut installer sur le pc. Pour le Fw 5.02.
Pour l’application Vesctool, Elle censée pouvoir prendre en charge tout les firmware. Mais il y a eu des bugs par le passé alors je m’en méfie un peu. Peu être a tord…
Je te conseille donc de faire les détections avec un pc et pas au tel dans un premier temps.
Ensuite tu pourras modifier avec ton tel.

Je sais me connecter au vesc mais pour lire la version ça c’est autre chose! Ca se trouve ou ?
J’ai oublié de dire que je suis nul en informatique et en anglais et que je n’ai pas non plus de pc !
Version de vesc tool et firmware suis paumé, c’est hard tout ça !

Personne pour aider un peu plus ?
Merci.

Faudrait commander par trouver quelqu’un avec pc et installer vesctool.
Ensuite on pourrait continuer de t’aider.
Tu es dans quel coin ?

J’ai personne dans mon entourage qui as de pc.
Même si j’en achète un, je ne saurais pas m’en servir …
J’ai déjà eu ce problème quand j’ai monté mon Mountainboard et j’avais tout fait par le téléphone .
Je suis en Belgique.
Merci.

Il va falloir que tu t’y mette . Bricoler un vesc sans pc , c’est chaud dans ton cas…
Rapproche toi du groupe Fb. Blackland Esk8 … ya pas mal de Belges .:beer::popcorn:

2 « J'aime »

Je comprends pas trop pourquoi il y 3 ans c’était faisable par téléphone et maintenant il faut passer obligatoirement par un pc mais bon ça doit être le progrès…
Merci pour le groupe fb je vais voir avec eux si y a moyen de faire quelque chose.
Merci beaucoup pour l’aide.

Si vraiment tu veux le faire avec ton tel tu te connectes tu lances le wizard set up motor et setup input et c’est parti, après faudra râler si ton Vesc ne tourne pas rond.
Franchement il n’ y a pas grand chose quia changé en 3ans.
Je pense que tu as du oublier.

Salut, tu devrais publier un post sur Fb sur le groupe Blackland ESK8 pour faire ta demande d’aide, on est quelque riders en Belgique. Personnellement je ne saurais pas trop t’aider pour la programmation car je ne suis pas au point dans ce domaine et je demande souvent de l’aide.
Suivant ou tu te trouve en Belgique, il y a probablement moyen de rencontrer quelqu’un pour une programmation et un petit ride.

Salut tux ,j’ai fais la demande d’aide sur le groupe fb on verra bien ce que ça donne et tu te fais aider par qui dans le groupe ?
J’ai vu que tu étais de charleroi et moi je suis de ath .60 bornes

Sur le groupe, Thom, le fondateur de BL est vraiment capable de t’aider, il est de Ransart mais il se monte le QG BLackLand chez lui et on organisera des groupe ride de chez lui pour du Off Road ou Mix TT/AT. Par contre il vient d’acheter une maison et il est un peu occupé pour le moment. Il a déjà dépanné plusieurs gars (dont moi) pour la configuration, l’impression 3D et la programmation des VESC.
Mika est vraiment au top pour affiner ta programmation mais il est du côté de Marseille et si tu n’as pas de PC c’est mort.
Tu peux envoyer un message à Thom de ma part et dés qu’il aura le temps, il te recontactera.

Ok merci je verrais bien ce qu’ils me répondent j’ai posté tout à l’heure faut le temps que les gens voient le post

Non mais franchement Tignous a raison sur Pc il n’y a que la mise en page qui a changé. Même moi qui suis une truffe j’ai programmé ma spinted ubox en quelques minutes😉

Même avec l’appli, c’est pas compliqué sauf qu’il existe un petit risque et vu que c’est pas mon matos je voudrais pas faire d’histoire. Mais ça ne tiendrai qu’à moi, ça ne serait pas pareil.

J’ai contacté thom du groupe Blackland et il est ok pour me donner un coup de main . Je ne voudrais pas bricoler le vesc tout seul et le bricker c’est pas le but . C’est a force de faire les choses qu’on apprend. Merci beaucoup pour votre aide.

Ben si tu le brickes au pire tu le debrickes mais faut un PC dans tous les cas. Il y a super tutoriel sur le site d’Overion.

Bonjour à tous,

Petite question a propos du vesc en Bluetooth :
Où rentrer les informations sur la batterie, le ratio, la taille des roues et le nombre de pôle ?

Merci.

En faisant la détection des moteurs…

Quand vesctool te le demande.