config esk8 en Dual avec 2 Motor mount décalés

vous aviez deja vu ce genre de montage ?

l’image vient de cette video
https://www.youtube.com/watch?v=lKXEbCbe1AU

Mon hypothèse , un technique pour faire un dual quand les moteurs sont trop large pour passer sur le truck !
Avec cette technique dual 6374 easy sur des truck en 155 [emoji23]

bin ouais je pensais au dual 6374
mais faut pas avoir trop de flex sinon ca touche vite le sol…

Sinon, ya aussi le dual diagonal (un sur chaque truck), et dual de part et d’autre du truck (un devant et un derrière)…

le dual diagonal c’est galère pour le cablage

Yep, mais pas comme ça


  • Tu penses à un mega dual 6390 :shock: :twisted: :o :lol:

    :arrow: « DualRear/diag. en 6374 sur trucks 180mm !!! », je fusionne ?

    galere galere, ya rien de galère sur un dual diag mis a part couper des fils 30cm plus long!

    Quand je vois la patate d’un 12s dual 6355 en street, je me demande pourquoi chercher encore plus de patate :slight_smile:

    Mais ce genre de montage reste toujours intéressant pour savoir que les limites sont faites pour être repoussées.

    Et sinon un 4x4 avec un dual mount + dual hub, l’un qui fonctionne pour le démarrage et vitesse basse, et les hubs qui prennent le relais pour maintenir une vitesse de croisière ?

    Ca se brevete un truc du genre :slight_smile: les" setups WW"

    Il y a peut etre un interet a avoir des moteur plus long mais moins larges ? peut être gain de poid a puissance équivalente.
    Je reste persuadé qu’on est un peu des gros bourrin niveau puissance avec nos boards: quand je vois ma chinese: moteur 50 ou 55 (faut que je mesure), batterie 6s, ca fait deja largement le taf pour cruiser ou carver tranquille, sans que çà pèse un âne mort.

    Quand je vois la patate d’un 12s dual 6355 en street, je me demande pourquoi chercher encore plus de patate :slight_smile:

    Mais ce genre de montage reste toujours intéressant pour savoir que les limites sont faites pour être repoussées.

    Et sinon un 4x4 avec un dual mount + dual hub, l’un qui fonctionne pour le démarrage et vitesse basse, et les hubs qui prennent le relais pour maintenir une vitesse de croisière ?

    Ca se brevete un truc du genre :slight_smile: les" setups WW"

    et un dual roulette pour faire rouler le truc de 12 Kg quand t’es pas dessus :lol:

    Yep, mais pas comme ça


  • Tu penses à un mega dual 6390 :shock: :twisted: :o :lol:

    :arrow: « DualRear/diag. en 6374 sur trucks 180mm !!! », je fusionne ?

    le 6390 est plus dispo (chez alien en tout cas)
    si vous trouvez d’autres adresses je suis interessé.

    je reflechi a un prochain build mais faut que je me calme et que je finisse correctement le 1er :smiley:

    oui fait pas comme moi, sinon t’en finis et ride jamais :mrgreen: !
    S’il a beaucoup de patate ton gros (et faible kv), le 2ème met un plus petit mais avec beaucoup de kv :smiley: tu pourras privilégier la patate du gros et le petit prendra le relais sur l’allonge si tu veux de la vmax :lol: :lol:
    (c’est possible ce genre montage :?: )

    Tes ESC/batteries vont pas kiffer car dès que tu dépasseras la vitesse max du plus petit KV il va se mettre à générer une BEMF (force contre electromotrice) trop importante.

    ok ouai je me disais aussi … (ça sonnait trop bien dans ma tête :smiley: )

    Faudrait une remote avec 2 channels, 1 par type de moteur…

    Ca existe : la gt2b :slight_smile:
    Plus sérieusement, tu auras toujours un problème de synchronisation entre les deux moteurs (donc l’un des deux fonctionnera en frein !)

    Mmm si le vesc reçoit rien, il laisse une roue libre… Du coup tu passes d’un VESC a l’autre via un switch. Ça peut être casse gueule par contre :slight_smile:

    (je suis toujours sur mon setup 4x4 hybride mi hub mi courroie)

    Tu n’es jamais vraiment en roue libre … Plus tu vas aller vite, plus les efforts ‘perdus’ vont être importants.

    #enculagedemouche
    :stuck_out_tongue: :lol:

    C’est pas vraiment de sodomie de drosophile : je vois pas l’intérêt de rouler avec 1 des 2 moteurs non alimenté. C’est complètement contre productif !
    Et avec deux moteurs à kv différents alimentés en permanence, le soucis sera toujours présent (moins visible, certes, mais présent)